Authentifier mes documents ou ma signature

Cette solution est ouverte aux entreprises régionales du territoire Hauts-de-France

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Annie Gard

Artois

03 21 23 84 63
Chantal Reiser

Grand Hainaut

03 27 51 31 73
Cathy Roublique

Grand Lille

03 20 63 78 55
Claudianne Leveau

Littoral Hauts-de-France

08 20 20 62 59

La certification matérielle de signature est une mesure qui facilite, au plan international, la preuve de l’authenticité des actes ou documents en favorisant leur production à l’étranger.

La compétence des CCI s’exerce sur les actes sous seing privé à caractère commercial émis en France, ayant directement trait à l’exportation : attestations de transport, déclarations du fournisseur, listes de colisage… Les CCI n’ont pas pouvoir pour viser des documents émanant d’administrations ou d’établissements publics.

L’intervention porte sur la signature apposée sur le document. Elle suppose que l’entreprise ait déposé auprès de la CCI les signatures des personnes habilitées à signer les documents concernés.

Le dépôt de signature est effectué sous votre propre responsabilité et il vous appartient de nous signaler immédiatement par courrier lorsqu’un dépôt cesse d’être valable. En aucun cas, la CCI ne pourrait être tenue pour responsable des visas qu’elle effectuerait à partir d’une signature déposée, dont l’annulation ne nous aurait pas été signalée.

Avis clients

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5

Pour aller plus loin :
Groupnoun_518918Shape