augmentez l’efficacité de votre lieu de vente grâce aux techniques de merchandising

Cette solution est ouverte aux commerçants - services aux particuliers, dirigeants, salariés

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation Hauts-de-France

Hauts-de-France

0806 800 810

Objectifs

  • Intégrer et s’approprier les techniques du merchandising pour attirer et séduire le client
  • Adapter la mise en œuvre de ses techniques en intégrant la spécificité de chaque commerce (positionnement, cible clients, offre produits et service, environnement commercial…)
  • Mettre en œuvre et valoriser son offre pour provoquer l’achat
  • Fidéliser ses clients et en conquérir de nouveaux

Contenu

Comprendre les nouveaux comportements d’achats

  • Les nouvelles attentes des clients
  • Qu’Est-ce que le merchandising?
  • Comment le merchandising peut m’aider à exprimer mon positionnement?

L’attractivité extérieure du lieu de vente

  • Quelles sont les clés d’une façade efficace?
  • Quelles sont les clés d’une vitrine efficace?

L’optimisation intérieure de l’espace de vente

  • Comprendre l’organisation du parcours d’achat
  • Elaborer un plan d’implantation structuré et efficace
  • Positionner les aménagements et le mobilier de présentation

Comment séduire le client et lui donner envie d’acheter?

  • Jouer sur les différents types d’achat
  • Créer un impact visuel attrayant
  • Sélectionner un thème fort, original et cohérent
  • Les différentes techniques de présentation en fonction du produit et du message commercial
  • La théâtralisation
  • La qualité de l’éclairage

Informer et guider le client : Le merchandising de communication 

  • Aider le client à se repérer, à choisir, …
  • Décryptage des différents moyens de communication sur le lieu de vente
  • Communiquer un message commercial

 

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

Dates

Laon :

  • 12 novembre 2018

Roubaix :

  • 22 et 23 janvier 2018
  • 17 et 18 septembre 2018

Soissons :

  • 16 avril 2018

St Quentin :

  • 29 janvier 2018

Public


Chefs d’entreprise ou collaborateurs des métiers du commerce, de la filière CHR ou des services

Tarif


700 € nets de taxes par session et par participant

Durée


1 jour en présentiel et 2×3 heures dans votre magasin
(soit 14 heures)
9h-12h30 / 14h-17h30

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