augmenter l’efficacité de votre lieu de vente grâce aux techniques de merchandising

Cette solution est ouverte aux commerçants - services aux particuliers, dirigeants, salariés

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation CCI Hauts-de-France 0806 800 810

OBJECTIFS

• Intégrer et s’approprier les techniques du merchandising pour attirer et séduire le client.
• Adapter la mise en œuvre de ses techniques en intégrant la spécificité de chaque commerce (positionnement, cible clients, offre produits et services, environnement commercial,…).
• Mettre en scène et valoriser son offre pour provoquer l’achat.
• Fidéliser ses clients et en conquérir de nouveaux.

DATES

2019 :

Roubaix :
– 13 et 14 mai
– 18 et 19 novembre
Saint-Quentin :
– 16 et 17 septembre

PUBLIC

Chefs d’entreprises ou collaborateurs des métiers du commerce ou des services concernés par l’accueil de la clientèle grand public.

DUREE

2 jours, soit 14 heures

COÛT

• 750 € par session et participant
• Net de taxes

CONTENU

1. Comprendre les nouveaux comportements d’achats
• Les nouvelles attentes des clients.
• Qu’est-ce que le merchandising ?
• Comment le merchandising peut m’aider à exprimer mon positionnement ?
2. L’attractivité extérieure du lieu de vente
• Quelles sont les clés d’une façade efficace ?
• Quelles sont les clés d’une vitrine efficace ?
3. L’optimisation intérieure de l’espace de vente
• Comprendre l’organisation du parcours d’achat.
• Élaborer un plan d’implantation structuré et efficace.
• Positionner les aménagements et le mobilier de présentation.
4. Comment séduire le client et lui donner envie d’acheter ?
• Jouer sur les différents types d’achat.
• Créer un impact visuel attrayant.
• Sélectionner un thème fort, original et cohérent.
• Les différentes techniques de présentation en fonction du produit et du message commercial.
• La théâtralisation.
• La qualité de l’éclairage.
5. Informer et guider le client : le merchandising de communication
• Aider le client à se repérer, à choisir…
• Décryptage des différents moyens de communication sur le lieu de vente.
• Communiquer un message commercial.

PREREQUIS

Maîtriser le socle de connaissances et de compétences professionnelles.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Apport de connaissances.
Etudes de cas, mises en situation.
Remise d’un support pédagogique.

MODALITES D’EVALUATION

Evaluation de satisfaction de fin de stage.

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

INTERVENANTS

Une équipe d’intervenants experts dans le domaine de la performance commerciale

 

 

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