Artois Investissement

Cette solution est ouverte aux industriels - services aux industries du territoire Artois

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Djibril Diaw

Artois

03 21 69 23 21 06 73 63 21 92

Vous avez un projet de création, de développement ou de croissance externe et vous avez besoin de consolider vos fonds propres ? Fonds d’investissement destiné aux TPE-PME artésiennes, détenu par la CCI Artois et par le Groupe Caisse d’Epargne, Artois Investissement peut vous aider.

Objectifs

Artois Investissement est une société d’investissement au capital des entreprises. A ce titre, elle est amenée à prendre des participations en capital et compte courant au sein d’entreprises répondant aux critères d’éligibilité requis.

• Montant : 23 K€ à 45 K€.
    1/3 en capital, 2/3 en compte courant
  • Prise de participation : toujours minoritaire.
  • Durée de participation : 5 ans maximum (avec un minimum de 2 ans).
  • Sortie : revente des parts ou actions au chef d’entreprise (protocole d’accord à l’entrée).
  • Comité d’agrément : chefs d’entreprise élus consulaires, dirigeants de la Caisse d’Epargne.

Le +

Un dispositif qui peut créer un effet de levier significatif auprès des partenaires bancaires et ainsi favoriser l’obtention de financements supplémentaires.

Public

• Industrie, commerce de gros et e-commerce (produits high-tech), services, TPE-PME-PMI en création,développement (croissance interne et externe), transmission / reprise)
  • Zone d’intervention : territoire de l’Artois
Avis clients

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5