Programme Ardan

Cette solution est ouverte aux entreprises régionales des territoires Hauts-de-France, Aisne, Amiens-Picardie, Artois, Grand Hainaut, Grand Lille, Littoral Hauts-de-France, Oise

Nos experts sont là pour vous en dire plus
Aude Aubry

Hauts-de-France

03 20 63 79 05
François Deltour CCI Aisne

Aisne

03 23 06 02 39
Stéphane Bonnefond CCI Amiens-Picardie

Amiens-Picardie

03 22 82 22 18
Audrey Delannoy Conseillère en stratégie / développement commercial

Artois

03 21 23 95 59 06 65 39 40 31
Marie-Odile Rivière

Grand Hainaut

03 27 51 31 00
Thomas VANDENBUSSCHE Conseiller Développement Entreprise

Grand Lille

03 28 52 93 88 07 60 13 95 66
Karima Bercet

Littoral Hauts-de-France

03 21 46 00 00 06 47 78 35 14
Tatiana Nadaire CCI Oise

Oise

03 44 79 80 97

Le dispositif ARDAN a été mis en place sur le territoire du Nord-Pas de Calais en 1997, porté par la CCI de région, soutenu et financé par le Conseil régional, il permet de mobiliser l’ensemble des acteurs régionaux pour soutenir le développement des entreprises et favoriser l’emploi.

ARDAN contribue ainsi à la mise en oeuvre de projets économiques durables, aux recrutements de personnes en recherche d’emplois. Cette action repose sur un accompagnement de proximité par un expert-projet Ardan issu de l’un de nos organismes partenaires*, avec le soutien des partenaires du recrutement.

 

*(Aditec – Cabinets conseil – CPME – Chambres de commerce et d’industrie – Chambre de métiers et de l’artisanat, l’URSCOP – Finorpa – La Cité des entreprises – Medef – Ruches d’entreprises…)

Cap sur vos projets de développement !

Intégrez le pilote qui mettra en œuvre votre projet dans des conditions financières attractives, en disposant d’un accompagnement stratégique.

VOUS SOUHAITEZ…

  • développer une nouvelle activité : nouveau marché, innovation R&D, export, qualité…
  • structurer une nouvelle fonction : direction commerciale, industrielle, export… ; fonction RH, responsable QHSE… ; chef de projet développement web…
  • organiser un projet de transmission/reprise

AVANTAGES

  • intégrer les compétences pour développer une nouvelle activité
  • amortir la phase d’investissement dans un nouveau projet, en valider la faisabilité
  • être accompagné et sécuriser la réussite du projet en entreprise
  • bénéficier de conditions financières attractives

Aucune incidence sur la masse salariale

CONDITIONS D’ÉLIGIBILITÉ

  • siège social ou établissement en Hauts-de-France
  • plus de 2 ans d’activité
  • PME au sens de la définition communautaire
  • moins de 250 salariés
  • à jour des cotisations sociales et fiscales
  • situation économique et financière saine • respectant le règlement des aides de minimis (moins de 200 K€ d’aides obtenues sur 3 exercices fiscaux « glissants »)
  • tous les codes NAF – sauf de 6411Z à 6832B, hormis 6420Z (éligible) – sauf pêche et aquaculture – sauf production primaire et première transformation de produits agricoles – sauf associations

Il appartient à l’entreprise de vérifier son éligibilité

Cap sur l’emploi !

Renouez avec l’emploi dans un cadre sécurisé vous permettant de bénéficier d’une formation et d’un accompagnement.

VOUS ÊTES…

  • en recherche active d’un emploi
  • intéressé par la conduite d’un projet en entreprise
  • indemnisé par Pôle Emploi avec au moins 6 mois de droits restants à l’entrée en mission ARDAN
  • vous n’êtes pas salarié de l’entreprise avant le démarrage du projet
  • sans lien de parenté avec le dirigeant

AVANTAGES

  • rémunération
    – 70% du brut proposé
    – constituée de votre indemnisation Pôle Emploi, et d’un complément d’indemnisation possible d’ARDAN jusqu’à 800 € nets maximum,
  • formation
    – formation à la gestion de projet avec possibilité de validation du Titre Entrepreneur de la Petite Entreprise (Inscrit au RNCP, niv III),
    – chéquier formation individualisé de 1 700 € TTC.
2 avis clients (5,0/5)
Xavier GENDRON BeWe Lille
Note : 5,0

Le dispositif ARDAN nous a permis de recruter un profil expérimenté ayant une rémunération importante dans des conditions financières particulièrement avantageuses durant sa phase d’intégration. En effet, dans le cadre du développement de notre entreprise et en lien avec notre stratégie d’expansion, le projet a consisté à intégrer un Directeur Commercial en charge de structurer et d’assurer le développement commercial sur un secteur d’activité spécifique. La simplicité du dispositif et l’efficacité du suivi de celui-ci par ses responsables est également à noter.

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