comprendre et maîtriser la réglementation des appels d’offres publics et privés – module 1

Cette solution est ouverte aux TPE, STARTER, commerçants - services aux particuliers, créateurs- repreneurs, directeurs - responsables RH, dirigeants, entreprises régionales, industriels - services aux industries, investisseurs, jeunes entreprises - startup, salariés des territoires Hauts-de-France, Aisne

Nos experts sont là pour vous en dire plus
Formation CCI Hauts-de-France Roubaix CEPRECO 0320282926
Formation CCI Hauts-de-France Calais-Valenciennes TERTIA 0327513473
CCI Aisne Formation Laon - St Quentin

Hauts-de-France

0323271869
Formation CCI Hauts-de-France Lens - Bethune - Arras - Douai SIADEP 0321794262
Formation CCI OISE Beauvais - Compiègne

Oise

0344664560

OBJECTIFS

  • Comprendre les caractéristiques des appels d’offres privés et publics – le formalisme, la procédure et le déroulement – afin de savoir ce qu’il faut faire et éviter de la faire.
  • Formuler sa réponse administrative et savoir présenter son offre, sa société, ses partenaires…
  • Mettre en place une veille économique efficace.

DATES

2020 :

Beauvais :
04, 05 juin
17, 18 septembre

Calais :
29 janvier et 04 février

Laon :
30, 31 janvier

Lens :
13, 14 février

Roubaix :
02, 03 avril

Valenciennes :
30, 31 mars
02, 03 décembre

PUBLIC

Services administratifs, commerciaux, techniques, juridiques

DUREE

2 jours en collectif (14 heures)
+ en option transfert des acquis : 2 demi-journées (7 heures) en individuel

 

COÛT

• 1 240 €  par session et participant
• 1 860 €  par session et participant avec option transfert des acquis
• Net de taxes

CONTENU

FORMATION COLLECTIVE (2 jours)

  • Maîtriser les grands principes de l’achat public et/ou privé
  • Connaitre l’organisation et le fonctionnement de l’administration
  • Décrypter le cahier des charges (DCE, CCTP, CCAG…) et identifier les points-clés du traitement de l’appel d’offres afin de réaliser une réponse adaptée
  • Maîtriser les marges de manœuvre pendant la procédure
  • Maîtriser les documents qui constituent la réponse : DUME, ATTRI1, mémoire technique
  • Bien présenter son offre, sa société, ses références, ses partenaires
  • Mettre en place une veille économique efficace

Option : transfert  des acquis en situation de travail (1 jour en 2 demi-journées)

  • Travail sur des appels d’offres réels transmis par l’entreprise
  • Décryptage de l’appel d’offres avec l’entreprise
  • Relecture et amélioration de la réponse
  • Vérification des pièces administratives, optimiser la forme du dossier

MODALITES D’EVALUATION

  • Tours de table préalable
  • Questionnaire de satisfaction de fin de formation
  • Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis sur les compétences travaillées lors de la formation

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

MODALITES PEDAGOGIQUES

La formation se déclinera sur :

  • 2 jours de formation collective au sein de notre centre,
  • En option, 2 demi-journées de mise en pratique au sein de votre entreprise à planifier avec l’expert dans un délai de 3 mois à l’issue de la dernière journée de formation.

INTERVENANTS

  • 1 juriste ancien acheteur public spécialisé dans les appels d’offres
  • 1 expert en performance commerciale
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