Animation de clubs et mise en relation

Cette solution est ouverte aux entreprises régionales des territoires Artois, Grand Hainaut, Grand Lille, Littoral Hauts-de-France

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Thierry Lowys

Artois

Stéphane Laforce

Grand Hainaut

Bérangère Leroy

Grand Lille

Nadège Lenne

Littoral Hauts-de-France

« Seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin », un vieil adage qui semble encore plus évident à l’heure où la situation économique a frappé une économie globalisée et où le « chacun pour soi » est de plus en plus difficile à jouer ! Inéluctablement, une dynamique se dessine : celle des réseaux et des clubs d’entreprises. Les CCI Hauts-de-France accompagnent la création, l’animation et le développement de ces réseaux et clubs d’entreprises qui jouent un rôle déterminant dans la dynamisation économique du territoire.

• Rompre son isolement de décideur,
  • partager les expériences et les échanges de bonnes pratiques avec d’autre dirigeants,
  • se faire connaître et développer ses courants d’affaires de proximité,
  • mutualiser un certain nombre de postes d’achats,

sont autant de facteurs qui amènent de plus en plus de dirigeants d’entreprise à s’intéresser aux réseaux et à intégrer un ou plusieurs clubs d’entreprises.

Descriptif

Fortes de ce constat, les CCI Hauts-de-France s’investissent dans le développement des clubs d’entreprises sur leur territoire. Leurs principales actions consistent à :

• favoriser la création de clubs d’entreprises,
  • assurer la pérennité et le développement des clubs par le conseil et l’accompagnement,
  • interconnecter et favoriser les échanges entre les clubs au niveau des décideurs (membres du Bureau) mais aussi et surtout des adhérents.

Le +

Actrices incontournables de l’animation des réseaux, les CCI Hauts-de-France sont les interlocutrices privilégiées des dirigeants d’entreprises, des dirigeants de clubs et des collectivités.

Prise en charge par votre CCI ou facturé selon la nature de l’évènement

Avis clients (5,0/5)
Sophie Perron Quête & Sens Louvil
5,0 rating

Je ne peux qu'être d'accord avec cette approche collaborative qui met les acteurs du territoire en connexion. Je pense tout spécialement à quelques séances vécues avec Mélanie et Vincent via Capcodeveloppement et tous les participants des séances. Non seulement c'est efficace car cela permet de sortir de blocage et de mettre en action mais aussi nous ressentons entre participants un élan de bienveillance et d'humanité qui fait souvent défaut dans les affaires - une bulle d'oxygène.

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5

Groupnoun_518918Shape