développer son aisance commerciale

Cette solution est ouverte aux dirigeants, salariés

Nos experts sont là pour vous en dire plus
Formation CCI Hauts-de-France 0806 800 810

OBJECTIFS

• Prendre conscience de l’importance de l’approche commerciale.
• Mettre en avant l’importance du comportemental commercial.
• Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui.
• Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence.
• Valoriser les services de son entreprise.
• S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection

DATES

2019 :

Lens :
– 14, 20 et 28 mars
– 01, 08 et 15 octobre
Saint-Quentin :
– 13, 20 et 27 septembre
Valenciennes :
– 15, 17 et 24 mai
Roubaix :
– nous consulter

PUBLIC

Commercial, chargé d’affaires, technico-commercial, attaché commercial.

DUREE

3 jours, soit 21 heures
Option passage du CCE : 2 heures

COÛT

• 1 100€ par session et participant
• Option CCE : 500 € par participant
• Net de taxes

Compétences en Entreprise :
« Développer la qualité de services au client »
éligible au titre du CPF (sous conditions, nous consulter)

CONTENU

• La définition du savoir-être commercial.
• La préparation de son entretien de vente (documents à réunir, objectifs de la visite, organisation du déplacement, etc.).
• Les 5 étapes de l’entretien de vente :
– L’ouverture de l’entretien.
– La détection des besoins.
– La valorisation de son professionnalisme et la proposition de solutions clients.
– La réponse aux objections et la négociation.
– La conclusion de l’entretien : la prise d’engagement pour la suite.

PREREQUIS

Exercer une activité au contact de la clientèle, qu’elle soit en face-à-face ou à distance.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

• Apport de connaissances.
• Études de cas, mises en situation.
• Remise d’un support pédagogique.

 

MODALITES D’EVALUATION

• Évaluation de satisfaction de fin de stage.

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

INTERVENANTS

Une équipe d’intervenants experts dans le développement de la performance commerciale.

 

 

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