CONTENU
• La définition du savoir-être commercial.
• La préparation de son entretien de vente (documents à réunir, objectifs de la visite, organisation du déplacement, etc.).
• Les 5 étapes de l’entretien de vente :
– L’ouverture de l’entretien.
– La détection des besoins.
– La valorisation de son professionnalisme et la proposition de solutions clients.
– La réponse aux objections et la négociation.
– La conclusion de l’entretien : la prise d’engagement pour la suite.
PREREQUIS
Exercer une activité au contact de la clientèle, qu’elle soit en face-à-face ou à distance.
MODALITÉS PÉDAGOGIQUES
• Apport de connaissances.
• Études de cas, mises en situation.
• Remise d’un support pédagogique.
MODALITES D’EVALUATION
• Évaluation de satisfaction de fin de stage.
En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.
INTERVENANTS
Une équipe d’intervenants experts dans le développement de la performance commerciale.