développer son aisance commerciale

Cette solution est ouverte aux dirigeants, salariés

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation Hauts-de-France

Hauts-de-France

0806 800 810

Objectifs

  • Prendre conscience de l’importance de l’approche commerciale.
  • Mettre en avant l’importance du comportemental commercial.
  • Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui.
  • Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence.
  • Valoriser les services de son entreprise.
  • S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection.

Contenu

Le savoir-être commercial :

  • Point sur les bonnes pratiques
  • Savoir être leader de l’échange
  • Savoir saisir toutes les opportunités
  • Etre à l’écoute
  • Se tenir informer

La préparation :

  • Les bonnes questions à se poser
  • Se fixer des objectifs MALINS
  • Connaître ou reconnaître son client
  • Documents à réunir
  • Organisation du déplacement

L’entretien commercial :

  • L’ouverture de l’entretien : les 3 « A »
  • La détection des besoins principaux et les besoins cachés : la rechercher du CIA
  • La reformulation pour obtenir le premier «oui»
  • La valorisation de son professionnalisme, de ses services et de ses solutions clients : le VRP
  • La réponse aux objections

Les fondamentaux de la négociation :

  • Les principes de base de la négociation
  • Le mapping des négociateurs
  • La définition de sa matrice de négociation
  • Les techniques utilisées par le client pour atteindre ce qu’il désire
  • Les réponses du commercial pour garder la maîtrise de l’entretien

La conclusion efficace d’un entretien commercial :

  • Les 3 méthodes incitant le client à prendre sa décision
  • La valorisation des engagements mutuels
  • Etre force de proposition pour donner une suite à l’entretien

Les attitudes commerciales :

  • Ce qu’il faut dire
  • Ce qu’il faut faire
  • Les pièges à éviter
  • Développer une assurance commerciale

Pré-requis

  • Avoir déjà était confronté à des situations de vente de produits.

Modalités d’évaluation

  • Tours de table préalable.
  • Questionnaire de satisfaction de fin de formation.
  • Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis sur les compétences travaillées lors de la formation.

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

Dates

Lens :

  • 26 mars, 9 et 16 avril 2018
  • 24 septembre, 1er et 8 octobre 2018

Roubaix :

  • Nous consulter

St Quentin :

  • 7, 14 et 21 septembre 2018

Valenciennes :

  • 31 mai, 7 et 12 juin 2018
  • 2, 9 et 16 octobre 2018

Public


Tous commerciaux souhaitant se former aux techniques de vente ou souhaitant actualiser ses connaissances

Tarif


1200 € nets de taxes par session et par participant

Durée


3 jours
(soit 21 heures)
9h-12h30 / 14h-17h30

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