comment vous adapter et répondre à l’évolution des comportements d’achat de vos clients?

Cette solution est ouverte aux commerçants - services aux particuliers, créateurs- repreneurs, dirigeants, salariés

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation CCI Hauts-de-France 0806 800 810

OBJECTIFS

• Comprendre l’évolution des comportements d’achats de ses clients
• Intégrer les nouvelles attentes des clients vis-à-vis du commerce de proximité
• S’approprier les méthodes et les techniques pour diagnostiquer son offre et son point de vente
• Bâtir et mettre en œuvre un plan d’action pour développer son activité

DATES

2019 :

Saint-Quentin :
– 18 mars

PUBLIC

Chef d’entreprise ou collaborateur du commerce filière CHR.

DUREE

1 jour, soit 7 heures

COÛT

• 350 € par session et participant
• Net de taxes

CONTENU

1. Comprendre l’évolution de la demande
• Quels changements côté consommateurs ?
• Intégrer les 7 facteurs clés qui ont modifié le comportement d’achat de vos clients.
2. Diagnostiquer son offre
• Présentation et formation à l’utilisation d’un outil de diagnostic objectif et complet
de la situation d’un magasin.
• Présentation d’un exemple de diagnostic de magasin (Étude de cas).
• Application aux magasins des participants (Cas pratique).
3. Bâtir un plan de progrès
• Comment construire un plan de progrès en partant des points clés détectés lors du diagnostic.
• Pour chaque point clé, comment définir un objectif opérationnel, un enjeu, un levier,
un indicateur, un ordre de priorité ?
• Exemple d’un plan de progrès type avec une étude de cas.
4. Élaborer un plan d’action
• Comment utiliser le plan de progrès pour choisir des actions prioritaires.
• Méthode du “solutionner, diviser, organiser, planifier”.
• Exemple de plan d’action avec une étude de cas.

PREREQUIS

Maîtriser le socle de connaissances et de compétences professionnelles.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Apport de connaissances.
Etudes de cas, mises en situation.
Remise d’un support pédagogique.

MODALITES D’EVALUATION

Evaluation de satisfaction de fin de stage.

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

INTERVENANTS

Une équipe d’intervenants experts dans le domaine du marketing

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