comment vous adapter et répondre à l’évolution des comportements d’achat de vos clients?

Cette solution est ouverte aux commerçants - services aux particuliers, créateurs- repreneurs, dirigeants, salariés

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation Hauts-de-France

Hauts-de-France

0806 800 810

Objectifs

  • Comprendre l’évolution des comportements d(achat de ses clients
  • Intégrer les nouvelles attentes des clients vis-à-vis du commerce de proximité
  • S’approprier la méthode et les techniques pour diagnostiquer son offre et son point de vente.
  • Bâtir et mettre en œuvre un plan d’action pour développer son activité

Contenu

Comprendre l’évolution de la demande

  • Quels changements côté consommateurs?
  • Intégrer les 7 facteurs clés qui ont modifié le comportement d’achat de vos clients

Diagnostiquer son offre

  • Présentation et formation à l’utilisation d’un outil de diagnostic objectif et complet de la situation d’un magasin
  • Présentation d’un exemple de diagnostic de magasin (étude de cas)
  • Application aux magasins des participants (cas pratiques)

Bâtir un plan de progrès

  • Comment construire un  plan de progrès en partant des points clés détectés lors du diagnostic.
  • Pour chaque point clé, comment définir un objectif opérationnel, un enjeu, un levier, un indicateur, un ordre de priorité ?
  • Exemple d’un plan de progrès type avec une étude de cas

Elaborer un plan d’action

  • Comment utiliser le plan de progrès pour choisir des actions prioritaires
  • Méthode du « solutionner, diviser, organiser, planifier »
  • Exemple de plan d’action avec une étude de cas

 

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

Dates

Soissons :

  • 10 septembre 2018

St Quentin :

  • 12 février 2018

Public


Chefs d’entreprise ou collaborateurs des métiers du commerce, de la filière CHR ou des services

Tarif


7000 € nets de taxes par session et par participant

Durée


1 jour en présentiel et 2×3 heures dans votre magasin
(soit 14 heures)
9h-12h30 / 14h-17h30

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