accompagnement démarche Origine France Garantie

Cette solution est ouverte aux dirigeants, salariés

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation Hauts-de-France

Hauts-de-France

Objectifs

• Être capable de comprendre les impératifs préalables à la mise en œuvre de la démarche OFG.
  • Être capable de mettre en œuvre la démarche OFG et ses exigences.

Module 1 : Les impératifs

• La démarche Origine France Garantie,
  • Le processus Origine France Garantie,
  • Les « règles d’or » de la démarche Origine France Garantie,
  • Quels bénéfices peut attendre l’entreprise de la mise en œuvre de cette démarche,
  • Quelles sont les conditions clés de la réussite dans la mise en œuvre de la démarche ?
  • Comment pérenniser la démarche Origine France Garantie dans l’entreprise

Module 2 : Le prix de Revient Unitaire

• L’importance du Prix de Revient Unitaire dans le processus OFG,
  • Comment calculer le Prix de Revient Unitaire dans le cadre d’une démarche OFG ?
  • Quels sont les éléments nécessaires pour calculer le Prix de Revient Unitaire ?
  • Comment articuler le calcul actuel du Prix de Revient Unitaire de l’entreprise dans le cadre de la mise en œuvre d’une démarché OFG ?
  • Quels impacts sur la fonction « achats » ?

• Maitrise du socle des connaissances de base

Méthode pédagogique

• Apports théoriques, témoignages

Modalités d’évaluation

• Remise d’une grille d’auto-évaluation des acquis, sur les compétences travaillées lors de la formation.
  • Tours de table préalable.
  • Questionnaire de satisfaction de fin de formation.

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

Valenciennes :

• Nous consulter

Dirigeants et salariés d’entreprise en charge de la démarche OFG

Devis sur demande

(soit 14 heures)
9h-12h30 / 14h-17h30

Avis clients

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5