• CCE • mettre en œuvre des actions de communication numériques dans l’entreprise

Cette solution est ouverte aux demandeurs d'emploi, dirigeants, salariés du territoire Hauts-de-France

Le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) permet de certifier des compétences acquises tout au long d’un parcours professionnel et/ou à la suite d’une formation courte (entre 2 et 6 jours). Il est vecteur de reconnaissance sociale et professionnelle au sein de l’entreprise et à l’externe, dans une logique de sécurisation du parcours.

OBJECTIFS

• Capitaliser sur son expérience professionnelle
• Valoriser ses compétences.
• Être acteur de son parcours professionnel.

DATES

2020

Laon :
Nous consulter

Lens :
30 juin
29 septembre
20 octobre
03 novembre
24 novembre
17 décembre

Roubaix :
03 juillet
17 juillet
28 août
11 septembre
25 septembre
09 octobre
23 octobre
06 novembre
20 novembre
04 décembre
11 décembre

Valenciennes :
26 juin
30 juin
25 septembre
23 octobre
20 novembre
03 décembre
18 décembre

PUBLIC

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DUREE

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COÛT

• 500 € pour le passage de l’examen
• 1200 € pour la constitution d’un portefeuille de preuves (nets de taxes, nous consulter)

Code CPF : 237210

Afin de maximiser vos chances de valider ce CCE, nous vous recommandons de suivre l’une des formations préalables suivantes:

• Formation : « exercer la mission de formateur en entreprise »

• Parcours à la carte : « formateur en entreprise »

CONTENU

1- Identifier et planifier un projet de communication digitale

  • Critère 1.1 : Développer une vision à 360 degrés de la relation client en exploitant les données issues de la vente, du suivi client, en utilisant les médias sociaux, le CRM, le mail…
  • Critère 1.2 : Identifier les différents contenus en fonction des objectifs définis par l’entreprise
  • Critère 1.3 : Identifier les outils au service de la communication digitale, selon les objectifs marketings et commerciaux de l’entreprise
  • Critère 1.4 : Utiliser les principales plateformes de communication : blogs, réseaux sociaux, paid media….
  • Critères 1.5 : Formaliser un plan de communication digitale selon un projet de l’entreprise

2- Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale

  • Critère 2.1 : Rédiger et produire du visuel pour le web, selon les contraintes éditoriales de chaque plateforme
  • Critère 2.2 : Structurer la production de contenu en fonction des attentes utilisateurs/clients
  • Critère 2.3 : Prendre en compte la voix du client pour adapter le contenu de la communication digitale

3- Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

  • Critère 3.1 : Interpréter les métriques d’audience et de comportement utilisateurs
  • Critère 3.2 : Formaliser des tableaux de bord d’indicateurs selon les objectifs et les différents métiers de l’entreprise
  • Critère 3.3 : Exploiter les données pour développer de nouvelles actions et proposer des axes d’amélioration
  • Ce CCE est adossé aux formations suivantes :
  • Formation : intégrer les outils web dans sa stratégie de communication ET construire son plan d’action marketing digital (4 jours)
  • Parcours à la carte : créer du business en concevant une communication digitale efficace
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