• CCE • mener une négociation commerciale

Cette solution est ouverte aux demandeurs d'emploi, dirigeants, salariés du territoire Hauts-de-France

Le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) permet de certifier des compétences acquises tout au long d’un parcours professionnel et/ou à la suite d’une formation courte (entre 2 et 6 jours). Il est vecteur de reconnaissance sociale et professionnelle au sein de l’entreprise et à l’externe, dans une logique de sécurisation du parcours.

OBJECTIFS

• Capitaliser sur son expérience professionnelle de négociateur/trice commercial/e et prendre du recul.
• Valoriser ses compétences.
• Être acteur de son parcours professionnel.

PUBLIC

DATES

Laon :

Lens :

Roubaix :

Valenciennes :

DUREE

COÛT

• 500 € par participant
• 1200€ pour la constitution d’un portefeuille de preuves  (Net de taxes, nous consulter)

• Code CPF : 235517

Afin de maximiser vos chances de valider ce CCE, nous vous recommandons de suivre l’une des formations préalables suivantes:

CONTENU

1. Planifier et préparer la négociation commerciale

Critère 1.1 : Rechercher et sélectionner les informations relatives au client, à son marché.
Critère 2.1 : Identifier les objectifs de la négociation et recueillir les éléments nécessaires pour la mener à bien.
Critère 3.1 : Planifier la prise de contact, fixer le rendez-vous.

1. Effectuer la découverte du client

Critère 2.1 : Établir et maintenir le contact en utilisant les techniques relationnelles.
Critère 2.2 : Collecter les informations sur la situation du client, dégager les motivations et les freins.
Critère 2.3 : Communiquer au client toutes les informations nécessaires à la vente.
Critère 2.4 : Mener l’entretien dans le respect des pratiques/usages de l’entreprise.

1. Conduire une négociation commerciale

Critère 3.1 : Formuler les propositions de façon à satisfaire les besoins du client et les objectifs commerciaux de l’entreprise.
Critère 3.2 : Structurer sa négociation commerciale et argumenter.
Critère 3.3 : Tenir compte des objections et/ou des demandes nouvelles émises par le client et faire de nouvelles propositions en conséquence.
Critère 3.4 : Respecter, dans les propositions faites au client, le cadre des exigences légales, réglementaires et commerciales de l’entreprise.

1. Conclure la négociation commerciale

Critère 4.1 : Repérer les signaux d’achat et confirmer l’engagement du client.
Critère 4.2 : Formaliser l’accord avec le client et établir la proposition finale conformément à ses attentes.
Critère 4.3 : Respecter le cadre légal et les exigences de l’entreprise dans l’établissement de la proposition finale.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

• Apport de connaissance.
• Études de cas, mises en situation.
• Remise d’un support pédagogique.

MODALITES D’EVALUATION

Passage de l’épreuve du CCE (2h) : Etude de cas

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

Avis clients

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Formation CCI Hauts-de-France Lens - Bethune - Arras - Douai SIADEP
Formation CCI Hauts-de-France Lille-Roubaix CEPRECO