• CCE • manager un projet

Cette solution est ouverte aux dirigeants, salariés

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation CCI Hauts-de-France 0806 800 810

Le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) permet de certifier des compétences acquises tout au long ‘un parcours professionnel et/ou à la suite d’une formation courte (entre 2 et 6 jours). Il est vecteur de reconnaissance sociale et professionnelle au sein de l’entreprise et à l’externe, dans une logique de sécurisation du parcours.

OBJECTIFS

• Capitaliser sur son expérience professionnelle en gestion financière et prendre du recul.
• Valoriser ses compétences.
• Être acteur de son parcours professionnel.

PUBLIC

Toute personne souhaitant faire certifier ses compétences en management de projet.

DUREE

COÛT

• 500 € par participant
• Net de taxes

Afin de maximiser vos chances de valider ce CCE, nous vous recommandons de suivre l’une des formations préalables suivantes:

CONTENU

1. Préparer le projet

Critère 1.1 : Recueillir les informations internes et externes à l’organisation, ses enjeux.
Critère 1.2 : Identifier le besoin Définir les objectifs du projet.
Critère 1.3 : Concevoir le projet en harmonie avec la démarche qualité ou les procédures habituelles de l’organisation, de l’entité.
Critère 1.4 : Dimensionner et chiffrer le projet (moyens ressources).
Critère 1.5 : Élaborer le planning directeur du projet et positionner pour chaque phase ou étape du projet : son contenu, les objectifs à atteindre, les étapes dans le temps,les livrables à fournir.
Critère 1.6 : Définir et mobiliser l’équipe projet.

1. Piloter le projet

Critère 2.1 : Contrôler l’avancement du projet et mettre à jour les plannings.
Critère 2.2 : Organiser des réunions et effectuer un reporting régulier auprès des personnes concernées.
Critère 2.3 : Mettre en place et utiliser les instruments de pilotage de projet.
Critère 2.4 : Suivre et contrôler la réalisation des actions.
Critère 2.5 : Gérer les ressources humaines dédiées au projet.
Critère 2.6 : Mettre en place des solutions rapides en cas de problème.

1. Évaluer et communiquer autour du projet

Critère 3.1 : Tenir à jour une communication concernant le suivi du projet.
Critère 3.2 : Animer les réunions à toutes les phases du projet.
Critère 3.3 : Mettre en œuvre les méthodes d’évaluation du projet.
Critère 3.4 : Clôturer le projet.
Critère 3.5 : Présenter et remettre les livrables aux clients.
Critère 3.6 : Effectuer le bilan en collectant les informations nécessaires.

PREREQUIS

• Une expérience professionnelle dans la mission est nécessaire. Nous consulter pour connaitre le détail du  prérequis.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

• Apport de connaissance.
• Études de cas, mises en situation.
• Remise d’un support pédagogique.

MODALITES D’EVALUATION

Passage de l’épreuve du CCE (2h) : Etude de cas

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

Avis clients

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5