• CCE • exercer la mission d’organisation et de suivi des achats

Cette solution est ouverte aux dirigeants, salariés

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation CCI Hauts-de-France 0806 800 810

Le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) permet de certifier des compétences acquises tout au long ‘un parcours professionnel et/ou à la suite d’une formation courte (entre 2 et 6 jours). Il est vecteur de reconnaissance sociale et professionnelle au sein de l’entreprise et à l’externe, dans une logique de sécurisation du parcours.

OBJECTIFS

• Capitaliser sur son expérience professionnelle en gestion financière et prendre du recul.
• Valoriser ses compétences.
• Être acteur de son parcours professionnel.

PUBLIC

Toute personne souhaitant faire certifier ses compétences en gestion financière

DUREE

COÛT

• 500 € par participant
• Net de taxes

Afin de maximiser vos chances de valider ce CCE, nous vous recommandons de suivre l’une des formations préalables suivantes:

CONTENU

1. Organiser les achats de l’entreprise

Critère 1.1 : Identifier les besoins de l’entreprise.
Critère 1.2 : Intégrer la procédure de gestion des stocks de l’entreprise.
Critère 1.3 : Rédiger ou participer à l’écriture du cahier des charges concernant les produits/services recherchés.
Critère 1.4 : Rechercher les prestataires correspondant aux produits/services et construire un réseau de fournisseurs.

1. Réaliser les achats

Critère 2.1 : Mener ou participer à une négociation avec les fournisseurs.
Critère 2.2 : Contractualiser les achats.
Critère 2.3 : Diffuser l’information auprès des acteurs concernés.

1. Suivre et contrôler les achats

Critère 3.1 : Réceptionner les commandes.
Critère 3.2 : S’assurer de la conformité des achats.
Critère 3.3 : Formaliser un reporting auprès des acteurs concernés.

PREREQUIS

• Une expérience professionnelle dans la mission est nécessaire. Nous consulter pour connaitre le détail du  prérequis

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

• Apport de connaissance.
• Études de cas, mises en situation.
• Remise d’un support pédagogique.

MODALITES D’EVALUATION

Passage de l’épreuve du CCE (2h) : Etude de cas

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

Avis clients

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5