• CCE • exercer la mission de tuteur en entreprise

Cette solution est ouverte à toutes les entreprises régionales

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation CCI Hauts-de-France 0806 800 810

Le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) permet de certifier des compétences acquises tout au long ‘un parcours professionnel et/ou à la suite d’une formation courte (entre 2 et 6 jours). Il est vecteur de reconnaissance sociale et professionnelle au sein de l’entreprise et à l’externe, dans une logique de sécurisation du parcours.

OBJECTIFS

• Capitaliser sur son expérience professionnelle en gestion financière et prendre du recul.
• Valoriser ses compétences.
• Être acteur de son parcours professionnel.

PUBLIC

Toute personne souhaitant faire certifier ses compétences en entreprise.

DUREE

COÛT

• 500 € par participant
• Net de taxes

Afin de maximiser vos chances de valider ce CCE, nous vous recommandons de suivre l’une des formations préalables suivantes:

1. Accueillir et veiller a l’intégration de l’apprenant

Critère 1.1 : S’assurer que l’environnement d’exercice ou le poste de travail est organisé pour accueillir le nouvel apprenant et que les équipes concernées en sont informées.
Critère 1.2 : Accueillir l’apprenant, lui présenter son métier, son rôle de tuteur, sa mission dans l’entreprise et décrire avec précision l’activité et le fonctionnement de son entité.
Critère 1.3 : Mettre l’apprenant en contact avec son poste ou espace de travail et lui présenter les activités / missions qu’il aura à effectuer, l’équipe, les règles de sécurité.

1. Organiser et planifier le parcours d’acquisition des compétences de l’apprenant

Critère 2.1 : Identifier le projet et prendre en compte les acquis de l’apprenant pour élaborer son parcours de professionnalisation.
Critère 2.2 : Déterminer les objectifs, tâches et responsabilités confiées à l’apprenant, dans une logique de progression.
Critère 2.3 : Organiser et planifier le parcours d’acquisitions de l’apprenant.

1. Assurer la transmission de son métier

Critère 3.1 : Transmettre à l’apprenant les connaissances, savoirs faire techniques et procéduraux, les méthodes, les codes relationnels, …, de son métier.
Critère 3.2 : S’assurer de la bonne compréhension de l’apprenant et de l’acquisition de compétences.
Critère 3.3 : Favoriser la prise d’autonomie de l’apprenant dans sa pratique professionnelle.

1. Suivre et évaluer la progression de l’apprenant, en relation avec les acteurs concernés

Critère 4.1 : Mener des entretiens de suivi et évaluation et formuler des synthèses et bilans écrits.
Critère 4.2 : Adapter les tâches ou situations formatives en fonction du résultat des évaluations et déterminer des axes de progression.
Critère 4.3 : Entretenir des liens avec les différents acteurs du parcours.
Critère 4.4 : Communiquer les bilans ou les synthèses d’évaluation aux acteurs concernés et renseigner les documents nécessaires au suivi de l’apprenant.

PREREQUIS

• Une expérience professionnelle dans la mission est nécessaire. Nous consulter pour connaitre le détail du  prérequis

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

• Apport de connaissance.
• Études de cas, mises en situation.
• Remise d’un support pédagogique.

MODALITES D’EVALUATION

Passage de l’épreuve du CCE (2h) : Etude de cas

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

Avis clients

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5