• CCE • exercer la mission de formateur en entreprise

Cette solution est ouverte aux demandeurs d'emploi, dirigeants, salariés du territoire Hauts-de-France

Nos experts sont là pour vous en dire plus
Formation CCI Hauts-de-France 0806 800 810

Le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) permet de certifier des compétences acquises tout au long d’un parcours professionnel et/ou à la suite d’une formation courte (entre 2 et 6 jours). Il est vecteur de reconnaissance sociale et professionnelle au sein de l’entreprise et à l’externe, dans une logique de sécurisation du parcours.

OBJECTIFS

• Capitaliser sur son expérience professionnelle en gestion financière et prendre du recul.
• Valoriser ses compétences.
• Être acteur de son parcours professionnel.

PUBLIC

Toute personne souhaitant faire certifier ses compétences de formateur en entreprise.

DATES :

Lens :

• 1er juillet
  • 17 octobre
  • 17 décembre

Roubaix :

• 27 septembre
  • 25 octobre
  • 22 novembre

DUREE

COÛT

• 500 € par participant
• Net de taxes

• Code CPF : 236773

Afin de maximiser vos chances de valider ce CCE, nous vous recommandons de suivre l’une des formations préalables suivantes:

• Formation : « exercer la mission de formateur en entreprise »

CONTENU

1. Préparer et structurer une séquence de formation

Critère 1.1 : s’informer des profils des stagiaires et de leurs besoins et attentes, pour élaborer la séquence de formation.

Critère 1.2 : sur la base d’objectifs pédagogiques identifiés, structurer et ordonnancer la séquence de formation.

Critère 1.3 : concevoir, adapter et / ou utiliser des supports / outils et méthodes de formation, au regard des objectifs à atteindre et du public cible.

Critère 1.4 : choisir ou mobiliser un mode d’évaluation à mettre en œuvre à la fin de la séquence.

1. Animer une séquence de formation

Critère 2.1 : Procéder à l’ouverture de la formation.

Critère 2.2 : Transmettre au groupe en utilisant les techniques d’animation pédagogiques les plus adaptées.

Critère 2.3 : Gérer son temps d’intervention, la progression pédagogique et réguler les interventions des participants.

Critère 2.4 : Remettre les documents d’accompagnement et traiter les documents administratifs.

1. Évaluer une séquence de formation

Critère 3.1 : Réaliser une évaluation à la fin de la séquence de formation.

Critère 3.2 : Exploiter les documents d’évaluation, formaliser et transmettre un retour au donneur d’ordre.

Critère 3.3 : Procéder aux ajustements et/ou adaptations nécessaires, et proposer d’éventuels compléments de formation.

Afin de maximiser vos chances et de valider ce CCE, nous vous recommandons de suivre cette formation préalable :

• Formation : exercer la mission de formateur en entreprise (4 jours)

PREREQUIS

Toute personne participant à la gestion de l’entreprise depuis au moins un an, dans le cadre de ses activités professionnelles.
Capacités rédactionnelles.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

• Apport de connaissance.
• Études de cas, mises en situation.
• Remise d’un support pédagogique.

MODALITES D’EVALUATION

Passage de l’épreuve du CCE (2h) : Etude de cas

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

Avis clients

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5