• CCE • mettre en œuvre des actions de communication numérique

Cette solution est ouverte à toutes les entreprises régionales

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation CCI Hauts-de-France 0806 800 810

Le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) permet de certifier des compétences acquises tout au long ‘un parcours professionnel et/ou à la suite d’une formation courte (entre 2 et 6 jours). Il est vecteur de reconnaissance sociale et professionnelle au sein de l’entreprise et à l’externe, dans une logique de sécurisation du parcours.

OBJECTIFS

• Capitaliser sur son expérience professionnelle en gestion financière et prendre du recul.
• Valoriser ses compétences.
• Être acteur de son parcours professionnel.

PUBLIC

Toute personne souhaitant faire certifier ses compétences dans le domaine du numérique.

DUREE

COÛT

• 500 € par participant
• Net de taxes

Afin de maximiser vos chances de valider ce CCE, nous vous recommandons de suivre l’une des formations préalables suivantes :

CONTENU

1. Identifier et planifier un projet de communication digitale

Critère 1.1 : Développer une vision à 360 degrés de la relation client en exploitant les données issues de la vente, du suivi client, en utilisant les médias sociaux, le CRM, le mail…
Critère 1.2 : Identifier les différents contenus en fonction des objectifs définis par l’entreprise.
Critère 1.3 : Identifier les outils au service de la communication digitale, selon les objectifs marketings et commerciaux de l’entreprise.
Critères 1.4 : Utiliser les principales plateformes de communication : blogs, réseaux sociaux, paid media….
Critères 1.5 : Formaliser un plan de communication digitale selon un projet de l’entreprise.

1. Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale

Critère 2.1 : Rédiger et produire du visuel pour le web, selon les contraintes éditoriales de chaque plateforme.
Critère 2.2 : Structurer la production de contenu en fonction des attentes  utilisateurs/clients.
Critère 2.3 : Prendre en compte la voix du client pour adapter le contenu de la communication digitale.

1. Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

Critère 3.1 : Interpréter les métriques d’audience et de comportement utilisateurs.
Critère 3.2 : Formaliser des tableaux de bord d’indicateurs selon les objectifs et les différents métiers de l’entreprise.
Critère 3.3 : Exploiter les données pour développer de nouvelles actions et  proposer des axes d’amélioration

PREREQUIS

Toute personne participant à la gestion de l’entreprise depuis au moins un an, dans le cadre de ses activités professionnelles.
Capacités rédactionnelles.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

• Apport de connaissance.
• Études de cas, mises en situation.
• Remise d’un support pédagogique.

MODALITES D’EVALUATION

Passage de l’épreuve du CCE (2h) : Etude de cas

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

Avis clients

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5