• CCE • animer une équipe

Cette solution est ouverte aux dirigeants, salariés

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation CCI Hauts-de-France 0806 800 810

Le Certificat de Compétences en Entreprise (CCE) permet de certifier des compétences acquises tout au long ‘un parcours professionnel et/ou à la suite d’une formation courte (entre 2 et 6 jours). Il est vecteur de reconnaissance sociale et professionnelle au sein de l’entreprise et à l’externe, dans une logique de sécurisation du parcours.

OBJECTIFS

• Capitaliser sur son expérience professionnelle en gestion financière et prendre du recul.
• Valoriser ses compétences.
• Être acteur de son parcours professionnel.

PUBLIC

Toute personne souhaitant faire certifier ses compétences en animation d’équipe.

DUREE

COÛT

• 500 € par participant
• Net de taxes

Afin de maximiser vos chances de valider ce CCE, nous vous recommandons de suivre l’une des formations préalables suivantes:

CONTENU

1. Fixer des objectifs

• Critère 1.1 : Fixer des objectifs réalisables en fonction des contraintes de l’organisation.
• Critère 1.2 : Expliquer à chacun des membres de l’équipe les objectifs collectifs et individuels à atteindre.
• Critère 1.3 : Donner la possibilité aux membres de l’équipe de définir leurs propres objectifs en cohérence avec les objectifs à atteindre.
• Critère 1.4 : Mettre à jour les objectifs et la planification du travail, en fonction des avancées et des événements ayant une influence sur l’atteinte des objectifs.

1. Organiser le travail de l’équipe de travail ou de l’équipe projet

• Critère 2.1 : Organiser le travail de l’équipe en tenant compte des objectifs à atteindre.
• Critère 2.2 : Organiser le travail en utilisant au mieux les ressources et les capacités de chacun des membres de l’équipe.
• Critère 2.3 : Définir clairement les responsabilités des membres de son équipe.
• Critère 2.4 : Donner la possibilité aux équipes concernées de s’exprimer et/ou de faire des propositions concernant l’amélioration de leurs activités de travail.
• Critère 2.5 : Favoriser l’implication et la motivation des membres de l’équipe.

1. Améliorer l’organisation du travail de l’équipe

• Critère 3.1 : Rassembler des informations sur les tendances et/ou évolutions pour initier des améliorations potentielles.
• Critère 3.2 : Effectuer le bilan après chaque action (activité ou projet) et proposer des améliorations si nécessaire.
• Critère 3.3 : S’assurer que les changements souhaités sont réalisés ou en cours de réalisation.
• Critère 3.4 : Communiquer sur les résultats auprès des membres de l’équipe et rendre compte à la hiérarchie.

PREREQUIS

Toute personne participant à la gestion de l’entreprise depuis au moins un an, dans le cadre de ses activités professionnelles.
Capacités rédactionnelles.

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

• Apport de connaissance.
• Études de cas, mises en situation.
• Remise d’un support pédagogique.

MODALITES D’EVALUATION

Passage de l’épreuve du CCE (2h) : Etude de cas

En conformité avec la loi n°2009-1437 du 24/11/2009 art.51 L6353-1 modifié du code du travail, une attestation de formation précisant notamment les objectifs, la nature, les résultats de l’évaluation des acquis et la durée de la session sera remise au bénéficiaire à l’issue de la prestation.

Avis clients

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Cliquez sur les étoiles pour attribuer une note de 1 à 5