Solidarité Ukraine – appel aux dons des entreprises

La CCI Hauts-de-France en lien avec ses partenaires et la Région Hauts-de-France, lance « Solidarité Ukraine Entreprises Hauts-de-France »

Toutes les entreprises qui le souhaitent ont la possibilité de faire don de produits de première nécessité, tels que des produits d’hygiène et des denrées alimentaires non périssables.

URGENT | Un appel aux dons alimentaires et matériels

L’opération, parrainée par Francis CIUCH, acteur reconnu de la logistique dans la région et d’origine ukrainienne, fait appel à tous les acteurs économiques capables de fournir des produits de première nécessité, ainsi que ceux qui peuvent apporter une aide efficace en matière de logistique humanitaire pour acheminer les marchandises.

A travers cette opération, c’est l’ensemble du monde économique que la CCI Hauts-de-France a voulu fédérer pour apporter son soutien aux ukrainiens.

Pour faire face à l’enjeu logistique majeur que représente cette opération, un système logistique opérationnel efficace a été mis en place pour permettre la collecte, le tri, le stockage et l’acheminement des dons réalisés par les entreprises de la région.

« Petit fils d’ukrainiens, cette opération me tient particulièrement à cœur. Je suis très touché de mettre à disposition mon expertise et le savoir-faire de mon entreprise au service de ce bel élan de solidarité »

Francis CIUCH – Président du Groupe CIUCH et parrain de l’opération

Quels types de dons privilégier ?

MATERIEL MEDICAL ET MEDICAMENTS
Trousses de secours, pansements pneumothorax, saturomètres, compresses stériles

NECESSAIRES DE COUCHAGE
Couvertures neuves, couvertures thermiques, oreillers neufs, sacs de couchages, plaids neufs

PRODUITS D’HYGIENE
Protections pour bébés et femmes, biberons, produits d’hygiène divers en flaconnage individuel (voyage), serviettes en microfibre, lingettes, dentifrices et brosses à dents, gels de douche, gels antiseptiques, alcool en format individuel (voyage), serviettes en papiers, serviettes hygiéniques, couches.

DIVERS
Bonnets, écharpes, gants, serviettes éponges, tentes, groupes électrogènes, lits de camp, sets de vaisselles réutilisables, piles, torches, réchauds, radio FM

ALIMENTATION (produits secs)

Lait en poudre pour enfants, petits pots pour bébés, riz, pates, sucres, boites de conserves (haricots verts, petits pois, maïs), boites de conserves (sardines, thon), lait concentré, café, thé, biscuits, barres énergétiques, barres de céréales, fruits secs, noix, boissons énergétiques.

Où apporter votre don ?
7 lieux de collecte en région

Afin d’assurer un maillage équilibré de l’ensemble du territoire régional, 6 sites logistiques mis à disposition gracieusement ont été identifiés à Leers, Dourges, Saint-Quentin, Dunkerque, Amiens, Méru et Crépy-en-Valois.

Chaque entreprise pourra y déposer ses dons sur rendez-vous à partir du jeudi 10 mars 2022.

Elle sera accueillie par des personnels des entreprises logistiques ou des bénévoles d’associations de la région réputées pour leur sens de l’organisation, qui géreront ensuite les opérations de manutention et de préparation d’envois avant l’acheminement des marchandises vers la frontière ukrainienne par des professionnels du transport. Pour faciliter le stockage et l’acheminement, il est à noter que les dons devront être conditionnés en palettes.

Toute association ou fédération qui souhaite apporter sa contribution à cette grande opération de solidarité peut nous contacter, de même que toute entreprise ou institution qui souhaite contribuer au financement du transport.

Un réseau d’entraide

Des entreprises aux professionnels de la logistique et du transport en passant par les associations de la région, tous les acteurs sont désormais à pied d’œuvre pour soutenir les ukrainiens dans cette épreuve. Nous comptons sur l’esprit d’entraide qui anime notre réseau d’entreprises pour recueillir le maximum de dons.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Solidarité Ukraine Contacter par email

A lire également

conjoncture - économie

Hausse du prix du gaz et de l’électricité : votre entreprise peut demander une subvention

Une aide financière d’urgence pour les entreprises grandes consommatrices de gaz et d'électricité, quels que soient les secteurs d’activité, est ...

conjoncture - économie

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France en 2022

Plus de 8 100 projets annoncés dans la presse au cours du 2ème trimestre 2022 : un record !

conjoncture - économie

Le tertiaire supérieur en Hauts-de-France

Cette «industrie de la connaissance» nécessite des compétences et expertises de haut niveau, ainsi que de nombreux contacts entre les ...