LES EXPERTS

MATTHIEU BARLET – Start Ups incubateur manager Fintech – EURATCHNOLOGIES
Matthieu Barlet est chargé des activités d’incubation et d’accélération en Fintech et Insurtech / Cybersécurité au sein d’Euratechnologies
Diplômé d’HEC et de Droit International, il a passé plus de 15 ans dans les institutions financières et de conseil à développer de nouvelles activités en réconciliant les activités traditionnelles de détail avec l’innovation et le digital.

MARC TOLEDO – Managing Director – BIT4YOU
Serial entrepreneur, diplômé en économie à l’ICHEC Bruxelles et titulaire d’un IDP-C de l’INSEAD, Marc Toledo a connu une belle réussite dans l’industrie des télécommunications (Toledo Telecom) avant de lancer avec Sacha Vandamme et José Zurstrassen la première bourse de crypto-monnaies belge, Bit4you, en août 2018.

ROMAIN LIQUARD – Expert sectoriel Fintechs et Blockchain – CRÉDIT AGRICOLE
Membre du Comité de Direction des Etudes Economiques du Groupe Crédit Agricole et co-responsable de ses Etudes Industrielles, Romain Liquard est spécialiste en prospective notamment bancaire.
À ce titre, il couvre personnellement la verticale sectorielle Fintech & Blockchain

JEAN CÉDRIC BEKALE – CEO et fondateur de la Fintech TradeIn 
qui révolutionne la gestion des risques clients et leurs impacts sur la trésorerie des entreprises.
Passionné de stratégies et de nouvelles technologies, Jean-Cédric Bekale a passé plus de 15 ans au sein de grands groupes internationaux des domaine des technologies et des services financiers tels que  Groupe Renault, Groupe Coface, Groupe Generali.

VIRGINIE LACROIX – Responsable Innovation – CRÉDIT DU NORD
Après des démarrages marketing, Virginie Lacroix réalise un parcours de banque de plus de 10 ans au service des entreprises et des institutionnels. Désormais en charge de l’innovation pour le compte du Crédit du Nord et de ses filiales depuis plus de 3 ans, elle œuvre à orienter l’innovation autour du business et de la valeur clients qu’elle apporte.

CLÉMENT FRANCOMME – CEO et fondateur de UTOCAT,
spécialisée dans les logiciels financiers. Expertise Regtech en titres financiers non cotés utilisant la Blockchain et le Robotic Process Automation notamment pour rendre le PEA utile à l’économie réelle.
Ancien directeur de systèmes d’information dans le secteur de la biométrie