La Marque Employeur

Le contexte

Vous dirigez une TPE/PME, vous connaissez des difficultés de recrutement, un vieillissement de vos effectifs et des tensions fortes sur vos métiers ?

La CCI Hauts-de-France vous propose des Masterclass pour vous aider à mieux comprendre vos enjeux RH et ainsi vous donner les clés du succès, autour d’un déjeuner en ligne.

La Marque employeur, c’est quoi ?

C’est ce qui donne envie à vos collaborateurs de rester dans l’entreprise et aux candidats de la rejoindre…

La Marque Employeur touche principalement :

  • à la raison d'être
  • au fonctionnement
  • aux relations
  • à la réputation

En bref :
c’est ce qui se dit de l’entreprise à l’intérieur et à l’extérieur

Au menu

  • Fidéliser ses collaborateurs

    le rapport au travail a changé avec la crise sanitaire
    +
    Déséquilibre entre l’offre et la demande
    =
    Instabilité

    Le salarié ne travaille plus dans l’entreprise, il travaille AVEC l’entreprise

    L’engagement est une conséquence directe de l’expérience vécue par les salariés dans l’entreprise.
    Or l’engagement est corrélé à la performance.

  • Recruter des compétences

    Formaliser

    Mettre en place le processus de recrutement de l’entreprise est nécessaire depuis la définition du besoin jusqu’à l’intégration.

    Valoriser

    Tout ce qui concerne le bien être au travail, l’ambiance, la flexibilité des horaires de travail, le recours possible au télétravail…

    Les candidats vont choisir votre marque,
    ils sont (aussi) vos clients !!

    Pourquoi la Marque employeur est essentielle dans le recrutement ?

    74%

    des candidats ne reçoivent pas de réponse lorsqu’ils postulent…

    => mauvaise image employeur car leur expérience candidat est décevante et ils le font savoir…

    Or

    89%

    des candidats font des recherches en ligne AVANT de répondre à une annonce ou de postuler dans une entreprise

    Double tranchant du comportement digital du chercheur d’emploi

    50%

    des candidats abandonnent l’idée de postuler s’ils trouvent des informations négatives

    78%

    des candidats ont postulé au sein d’une entreprise suite à des informations positives trouvées en ligne

  • Maîtriser sa réputation

    Votre entreprise n’est pas ce que vous en dites

    MAIS CE QUE Google, Linkedin, Facebook…
    EN DISENT

    Tout est important

    • Les avis sur tous les supports
    • Les résultats Google lorsque l'on recherche votre entreprise
    • Votre activité sur les réseaux sociaux
    • La mise à jour de votre site internet...

    Mais même si vous êtes absent d’un support, vous devez vérifier et maitriser votre réputation sur ce support !

A voir et à revoir, vos Masterclass marque employeur 2023

offres

Vous souhaitez booster l’attractivité de vos recrutements, donner envie et fidéliser vos futures recrues et collaborateurs ?
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Contact

Dorothée Delerue
Coordinatrice régionale, ligne métier Ressources Humaines
Responsable ARDAN
d.delerue@hautsdefrance.cci.fr
06 42 06 95 63

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12h00 - 12h45
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