Venez découvrir le potentiel du marché canadien de la transition énergétique avec des intervenants locaux experts du sujet.

Profitez de cette journée pays Canada qui vous permettra :

• D’obtenir les ficelles de la pratique des affaires au Canada.
  • De creuser le potentiel du marché du « développement durable » avec un focus particulier sur les domaines suivants : efficacité énergétique, matériaux biosourcés et hydrogène.
  • De disposer de solutions d’accompagnement à l’export sur ce territoire.
  • De découvrir le nouveau projet d’accélérateur REV3 – Québec dans le domaine du développement durable avec le Centre d’excellence en efficacité énergétique (C3E) du Québec.

Tout ceci avec la collaboration et l’intervention d’entités françaises et canadiennes de pointe sur la thématique telles que le C3E, REV3, la Chambre de Commerce France-Canada (CCFC), la Banque Desjardins, le cabinet Dentons Canada ainsi que l’équipe de la Team France Export (Business France Canada et la CCI International Hauts-de-France).

Votre programme :

13h30 : Accueil – Café (Hall de la CCI International Hauts-de-France – 299, Boulevard de Leeds)

1. Introduction de Luc Doublet, membre de la Commission International et Président du World Trade Center Lille

« Canada : un marché très intéressant et plus ouvert que jamais aux entreprises françaises » par Daniel Jouanneau, Président de la Chambre de Commerce France-Canada

2. Les clés de succès pour un développement réussi au Canada :

• Xavier Van Overmeire, Associé, Avocat – Dentons Canada : Choix, stratégies, défis du marché canadien en 2022

• Côme de Bagneux, Directeur Services aux Entreprises – Banque Desjardins : Présentation des solutions de financement sur le territoire

3. Les solutions d’accompagnement à l’export par Lauriane Mouly, Conseillère Internationale Transports à la Team France Export

4. Présentation du potentiel des filières du « développement durable » par les conseillers sectoriels de Business France Amérique du Nord :

• Julien Tacco-Narquin, Chargé de Développement Environnement et Cleantech

• Laura Peng, Chargée de Développement Transports et Automotive

5. Découverte du projet d’accélérateur REV3 – Québec dans le domaine du développement durable avec le Centre d’excellence en efficacité énergétique (C3E) du Québec par Caroline Régnier, Responsable Accélérateurs REV3