Webinaire atelier thématique « Plan d’affaires » | Aisne

Un atelier gratuit pour vous permettre d’appréhender un sujet auquel vous serez confronté(e) dans le cadre de votre projet entrepreneurial.

Afin de mettre toutes les chances de réussite de votre côté, il est indispensable de construire un plan d’affaires efficace pour mesurer le niveau de rentabilité nécessaire à votre projet d’entreprise.

L’objectif de cet atelier est de vous aider à :

• Identifier et analyser les éléments de l’étude de marché
  • Identifier les méthodes et outils pour réaliser et comprendre votre prévisionnel
  • Identifier les postes de charges de votre compte de résultat
  • Être capable d’identifier et calculer votre besoin en fonds de roulement (BFR), seuil de rentabilité et prix de revient
  • Identifier les différents modes de financement, les équilibres financiers et savoir projeter votre plan de financement sur 3 ans

La CCI Aisne se réserve le droit de modifier, de reporter ou d’annuler une session si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent, en particulier si le nombre de participants est jugé pédagogiquement insuffisant.

Le programme Starter

Le programme « Chéquier Starter » permet aux créateurs, repreneurs et jeunes entreprises d’être accompagnés par nos conseillers experts. Pour bénéficier de la gratuité de ces différents services, une inscription préalable (gratuite) est obligatoire sur la plateforme en ligne «Chéquier Starter».
Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site starter.hautsdefrance.fr
> vous êtes créateur-repreneur, choisissez le parcours «Montage de projet»
> vous êtes dirigeant d’une entreprise de moins de 3 ans, choisissez le parcours «post création»
puis cliquez sur le logo CCI Hauts-de-France.

• DébutMardi à 09h00Fin11h00
  • Lieu Aisne
  • Thématiques création - reprise

Découvrez aussi ces solutions

Starter création

Un accompagnement personnalisé et intégralement financé, pour lancer votre projet de création !

Atelier du créateur-repreneur

Des réunions d'information pour vous apporter les réponses essentielles à la bonne conduite de votre projet

Formation 5 jours pour Entreprendre

5 jours de formation pour vous préparer au métier de dirigeant et réussir le lancement de votre activité. Deux formules ...