Webinaire atelier thématique « Juridique et formalités » | Aisne

Un atelier gratuit pour vous permettre d’appréhender un sujet auquel vous serez confronté(e) dans le cadre de votre projet entrepreneurial.

Comment faire les bons choix juridiques et fiscaux pour votre entreprise ? S’il n’existe pas de statut juridique idéal, il s’agit de choisir celui qui sera le mieux adapté à votre situation et à la nature de votre projet.

L’objectif de cet atelier est de vous aider à comprendre :

• Les différents statuts juridiques
  • Les formalités de création ou reprise d’entreprise
  • Le régime fiscal de l’entreprise et le dirigeant
  • Les aspects sociaux (calcul des cotisations, statut du conjoint, l’impact du régime matrimonial…)

La CCI Aisne se réserve le droit de modifier, de reporter ou d’annuler une session si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent, en particulier si le nombre de participants est jugé pédagogiquement insuffisant.

Le programme Starter

Le programme « Chéquier Starter » permet aux créateurs, repreneurs et jeunes entreprises d’être accompagnés par nos conseillers experts. Pour bénéficier de la gratuité de ces différents services, une inscription préalable (gratuite) est obligatoire sur la plateforme en ligne «Chéquier Starter».
Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site starter.hautsdefrance.fr
> vous êtes créateur-repreneur, choisissez le parcours «Montage de projet»
> vous êtes dirigeant d’une entreprise de moins de 3 ans, choisissez le parcours «post création»
puis cliquez sur le logo CCI Hauts-de-France.

• DébutMardi à 14h00Fin16h00
  • Lieu Aisne
  • Thématiques création - reprise

Découvrez aussi ces solutions

Starter création

Un accompagnement personnalisé et intégralement financé, pour lancer votre projet de création !

Atelier du créateur-repreneur

Des réunions d'information pour vous apporter les réponses essentielles à la bonne conduite de votre projet

Formation 5 jours pour Entreprendre

5 jours de formation pour vous préparer au métier de dirigeant et réussir le lancement de votre activité. Deux formules ...