Webinaire atelier thématique « Financement » | Aisne

Un atelier gratuit pour vous permettre d’appréhender un sujet auquel vous serez confronté(e) dans le cadre de votre projet entrepreneurial.

Lors de la création de votre entreprise, le financement du projet est une étape incontournable et décisive, et de nombreuses questions se posent :

• Quels sont les capitaux nécessaires pour lancer votre projet ?
  • Les recettes seront-elles suffisantes pour couvrir vos charges ?
  • Quel est le montant de CA à atteindre la première année pour être rentable ?
  • Votre entreprise aura-t-elle les ressources suffisantes pour assurer sa stabilité dans les 3 ans à venir ?
  • Quels financements pourrez-vous solliciter (prêt bancaire, prêt d’honneur, dispositifs de garantie, aides…) ?

Notre atelier vous permettra de faire un point sur les différentes solutions de financement ainsi que les pièges à éviter pour construire et présenter un dossier solide et convaincant aux financeurs.

La CCI Aisne se réserve le droit de modifier, de reporter ou d’annuler une session si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent, en particulier si le nombre de participants est jugé pédagogiquement insuffisant.

Le programme Starter

Le programme « Chéquier Starter » permet aux créateurs, repreneurs et jeunes entreprises d’être accompagnés par nos conseillers experts. Pour bénéficier de la gratuité de ces différents services, une inscription préalable (gratuite) est obligatoire sur la plateforme en ligne «Chéquier Starter».
Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site starter.hautsdefrance.fr
> vous êtes créateur-repreneur, choisissez le parcours «Montage de projet»
> vous êtes dirigeant d’une entreprise de moins de 3 ans, choisissez le parcours «post création»
puis cliquez sur le logo CCI Hauts-de-France.

• DébutVendredi à 09h00Fin11h00
  • Lieu Aisne
  • Thématiques création - reprise

Découvrez aussi ces solutions

Starter création

Un accompagnement personnalisé et intégralement financé, pour lancer votre projet de création !

Atelier du créateur-repreneur

Des réunions d'information pour vous apporter les réponses essentielles à la bonne conduite de votre projet

Formation 5 jours pour Entreprendre

5 jours de formation pour vous préparer au métier de dirigeant et réussir le lancement de votre activité. Deux formules ...