Valenciennes / Atelier de l’auto-entrepreneur : mode d’emploi et formalités

Participez à nos réunions d’information pour créer une entreprise, à titre principal ou complémentaire, sous le régime de l’auto-entrepreneur.

Objectifs

• Présenter ce dispositif simplifié en matière de déclarations mais aussi de gestion au quotidien.
  • Connaître les formalités d’inscription inhérentes à ce dispositif.
  • Réaliser vos formalités d’immatriculation au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés).

Une présentation du régime d’auto-entrepreneur

L’atelier permet de comprendre :

• les principes du régime,
  • les règles fiscales, sociales et comptables,
  • les principales aides (Accre, Pôle Emploi…).

CETTE SOLUTION FAIT PARTIE DU PROGRAMME STARTER

Le programme « Chéquier Starter » permet aux créateurs, repreneurs et jeunes entreprises d’être accompagnés par des experts sélectionnés pour leurs compétences, et en 1er lieu les CCI Hauts-de-France. Les prestations du programme sont financées par la région Hauts-de-France et ses partenaires. Pour bénéficier de la gratuité de ces différents services, une inscription préalable (gratuite) est obligatoire sur la plateforme en ligne « Chéquier Starter ».

• DébutJeudi à 09h00Fin12h00
  • Lieu Hauts-de-France, Grand Hainaut
  • Thématiques création - reprise
  • Cibles entreprises régionales
Venir
  • 3 avenue Sénateur Girard59300 Valenciennes
Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Marina Escano Contacter par email

conjoncture - économie

Observatoire des créations en Hauts-de-France – Bilan 2020

Malgré un léger recul au mois de décembre des créations, le bilan de l’année 2020 reste positif, avec une augmentation ...

création - reprise

Création d’entreprise : travaillez sur votre projet de chez vous grâce à nos webinaires !

Des ateliers pour vous permettre de "défricher" votre projet de création en toute sécurité !

20000 lieux sous les bieres, bar à jeux, Arras
création - reprise

Pour créer son bar à jeux, il a tout plaqué

Découvrez comment Jean-François Dumont, ancien gendarme, a été accompagné pour ouvrir un bar à jeux, en plein centre-ville d’Arras.