Valenciennes / Atelier de l’auto-entrepreneur : mode d’emploi et formalités

Participez à nos réunions d’information pour créer une entreprise, à titre principal ou complémentaire, sous le régime de l’auto-entrepreneur.

Objectifs

• Présenter ce dispositif simplifié en matière de déclarations mais aussi de gestion au quotidien.
  • Connaître les formalités d’inscription inhérentes à ce dispositif.
  • Réaliser vos formalités d’immatriculation au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés).

Une présentation du régime d’auto-entrepreneur

L’atelier permet de comprendre :

• les principes du régime,
  • les règles fiscales, sociales et comptables,
  • les principales aides (Accre, Pôle Emploi…).

CETTE SOLUTION FAIT PARTIE DU PROGRAMME STARTER

Le programme « Chéquier Starter » permet aux créateurs, repreneurs et jeunes entreprises d’être accompagnés par des experts sélectionnés pour leurs compétences, et en 1er lieu les CCI Hauts-de-France. Les prestations du programme sont financées par la région Hauts-de-France et ses partenaires. Pour bénéficier de la gratuité de ces différents services, une inscription préalable (gratuite) est obligatoire sur la plateforme en ligne « Chéquier Starter ».

• DébutJeudi à 09h00Fin12h00
  • Lieu Hauts-de-France, Grand Hainaut
  • Thématiques entreprendre
  • Cibles STARTER, créateurs- repreneurs
Venir
  • 3 avenue Sénateur Girard59300 Valenciennes
Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Marina Escano Contacter par email

Ces événements pourraient vous intéresser

Atelier-Expert en visioconférence « Les outils digitaux au service des entreprises et les réseaux sociaux »

Atelier expert « La protection du chef d’entreprise », Valenciennes

Valenciennes

entreprendre

Création d’entreprise : travaillez sur votre projet de chez vous grâce à nos webinars !

Des ateliers pour vous permettre de "défricher" votre projet de création en toute sécurité !

20000 lieux sous les bieres, bar à jeux, Arras
entreprendre

Pour créer son bar à jeux, il a tout plaqué

Découvrez comment Jean-François Dumont, ancien gendarme, a été accompagné pour ouvrir un bar à jeux, en plein centre-ville d’Arras.

entreprendre

Création d’entreprise : comment estimer son futur chiffre d’affaires ?

Fixer des hypothèses de chiffre d’affaires n’est pas un exercice simple. Le meilleur des prévisionnels étant celui qui sera dépassé ...