Valenciennes / Atelier de l’auto-entrepreneur : mode d’emploi et formalités

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Nadège Cornet

Grand Hainaut

visuel atelier-auto-entrepreneur

Participez à nos réunions d’information pour créer une entreprise, à titre principal ou complémentaire, sous le régime de l’auto-entrepreneur.

Objectifs

• Présenter ce dispositif simplifié en matière de déclarations mais aussi de gestion au quotidien.
  • Connaître les formalités d’inscription inhérentes à ce dispositif.
  • Réaliser vos formalités d’immatriculation au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés).

Une présentation du régime d’auto-entrepreneur

L’atelier permet de comprendre :

• les principes du régime,
  • les règles fiscales, sociales et comptables,
  • les principales aides (Accre, Pôle Emploi…).

CETTE SOLUTION FAIT PARTIE DU PROGRAMME STARTER

Le programme « Chéquier Starter » permet aux créateurs, repreneurs et jeunes entreprises d’être accompagnés par des experts sélectionnés pour leurs compétences, et en 1er lieu les CCI Hauts-de-France. Les prestations du programme sont financées par la région Hauts-de-France et ses partenaires. Pour bénéficier de la gratuité de ces différents services, une inscription préalable (gratuite) est obligatoire sur la plateforme en ligne « Chéquier Starter ».