Transformation / transformer son entreprise : les facteurs clés de succès

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Mélanie Vermeersch Manager Projets Dynamiques collectives

Grand Lille

En novembre 2017, la CCI inaugurait le programme transformation avec Marc Halévy. Après une année d’ateliers et de partages, de dialogues avec des chefs d’entreprise et des acteurs de la transformation, nous avons entendu le besoin de répondre aux questions suivantes :

Comment réenchanter le travail dans ce monde qui bouge et qui bouge vite ? Comment être acteur même lorsque nous ne sommes pas moteur dans une transformation ?

En quelques années à peine, les entreprises ont été bousculées par l’arrivée de nouveaux acteurs plus innovants, plus agiles, qui n’hésitent pas, parfois, à s’affranchir des frontières et des législations. Les aspirations des femmes et des hommes à plus d’autonomie et un meilleur équilibre de vie, sont venues, en tenaille, enserrer ces organisations de travail.

Certaines organisations, plus avancées et en pleine transformation, ont entendu ces nouvelles demandes. Si bien qu’elles s’interrogent sur la manière de stimuler l’envie d’expérimenter la nouveauté et de réactiver le désir de faire destin commun dans la sphère du travail. Elles sont de plus en plus nombreuses à oser et réussir ce tournant.

ateliercollectif

Mais beaucoup peinent à se détacher de méthodes de travail plus du tout en phase avec les évolutions sociétales. Et que dire de celles qui s’irritent de la lenteur d’adaptation de leurs collaborateurs face aux nouveaux enjeux. Résultat : le désamour grandissant entre les managers et leurs équipes.

A situations différentes, réponses différentes ? Et s’il était question de se réapproprier – avec méthode – « sa puissance d’agir », chacun à son niveau, que nous soyons moteur ou acteur dans ces changements ?

Comment agir avec ce qui nous arrive ?

Comment transformer l’organisation du travail ?
Comment embarquer mes collaborateurs ?

Une exploration guidée pour retrouver sa « puissance d’agir »
dans les mutations du travail.

Le 3ème temps fort du programme Transformation

Cette rencontre propose de traiter du sujet « comment agir dans ce qui nous arrive ? », en réponse au décryptage de « qu’est-ce qui nous arrive ? » avec Marc Halévy il y a maintenant un an.

isabelle deprez

L’oratrice

Isabelle Deprez est entrepreneure, coach et défricheuse de possibles.

Auteure de 3 ouvrages dont le dernier Réenchanter le travail, c’est possible ! et de nombreux articles, elle accompagne cadres et dirigeants dans leurs projets de transformations, en entreprise ainsi qu’à l’ENA et l’IESEG.

Ella été dirigeante dans les secteurs associatif et public, ainsi qu’en entreprise. Diplômée du Mba d’HEC et d’un master à ESCP Europe.

LOGO isabelle deprez

Une rencontre proposée par la commission « entreprises disruptive et nouveaux modèles économiques » de la CCI Grand Lille ; avec en invitée Catherine GARNERO directeur du développement commercial et de l’animation La banque Postale Assurances, présidente de la commission.

• 30€ par personne
  • Inscription obligatoire et en ligne uniquement sur Eventbrite
  • La participation préalable à un atelier / un temps fort du programme transformation n’est pas obligatoire.
Conférence interactive :
  • 9h – 9h30 : Petit déjeuner d’accueil.
  • 9h30 – 11h : Découvrir les points clés pour ré-enchanter le travail.
  • 11h30- 12h30 : Séquence d’intelligence collective.