• Cet évènement est passé

Les rencontres de France de la transmission d’entreprise : le contrôle technique d’une entreprise à céder [REPORTE AU 3/12]

Nos experts sont là pour vous en dire plus
Alexandre Danel

Grand Lille

Les rencontres de France de la transmission d’entreprise font étape à Saint-Omer !

24 points de contrôle incontournables pour tout savoir sur les forces et faiblesses de la cible !

A l’instar d’un véhicule automobile, une entreprise qui change de mains doit également se soumettre à un
« contrôle technique » en règle destiné à faire toute la lumière sur les aspects juridique, comptable, social, financier, patrimonial et à identifier de possibles vices cachés.

C’est cette étape essentielle du processus de cession/reprise qui permettra au cédant de justifier le prix attendu et au repreneur de l’assurer de la réalité de ce qu’il s’apprête à acquérir. De l’immobilier d’entreprise à l’audit social en passant par l’inventaire des stocks, des contrats commerciaux ou encore des actifs immatériels de la cible, les experts présents à la tribune commenteront sans concession les 24 points de contrôle qui méritent toute l’attention des cédants comme des repreneurs.