Soirée de clôture des sessions de l’étudiant-créateur 2019/2020 [ANNULE]

Nos experts sont là pour vous en dire plus
Martine Zajac

Grand Lille

Les sessions « étudiant-créateur » sont des formations animées par des experts, dédiées aux étudiants inscrits en enseignement supérieur, porteurs d’idée ou de projet. En savoir +
5 sessions de 25h chacune ont accueilli près d’une centaine d’étudiants en 2019.

Cette soirée de clôture sera l’occasion pour les dirigeants, étudiants et enseignants d’échanger et de partager leurs expériences, de valoriser les initiatives des étudiants entrepreneurs, de « rapprocher le monde des universités et des entreprises ».

Au programme :

• 18h00 : Accueil par Sylvie Delmer, vice-présidente « orientation et insertion professionnelle / Université de Lille et Louis-Philippe Blervaque, président de la CCI Grand Lille
  • 18h30 : Table-ronde « comment entreprendre dans une société en mutation? » Regards croisés avec la présence exceptionnelle de Sandrino Graceffa, créateur et ex-dirigeant du groupe SMART, de Caroline Senez (Bazaar St-so) et de 4 étudiants entrepreneurs.
  • 19h15 : Remise des diplômes par François Loisel, président de la Commission « Entreprendre et enseignement supérieur » de la CCI Grand Lille, et Patricia Remoussenard, chargée de mission « Entrepreneuriat Etudiant » de l’Université de Lille.
  • 20h00 : Cocktail

Créateur et ex-président directeur général de la coopérative européenne SMART, Sandrino Graceffa a occupé plusieurs postes à responsabilité au sein d’associations, de collectivités locales et d’entreprises, lui conférant une expertise dans le champ de l’entrepreneuriat social et le développement local.
Il se consacre aujourd’hui à un travail de recherche international portant sur l’avènement du travail autonome et de ses effets réparateurs sur les fracturations de la société salariale.