24Oct
28Oct

Sessions de l’étudiant créateur

Nos experts sont là pour vous en dire plus
Martine Zajac

Grand Lille

Vous êtes étudiant et vous êtes intéressé par la création/reprise d’entreprise, vous avez peut-être déjà une idée ou un projet…

Sous forme de conférences animées par des professionnels, la CCI Grand Lille et l’ULCO – CEL/Hubhouse vous aident à concrétiser votre idée ou votre projet. Des conférences pour entreprendre, apprendre, échanger, comprendre, étudier, évaluer, prévoir… avec des cas pratiques dans une dynamique collective et participative, complétées par un accompagnement individuel.

VOS SESSIONS

Session 2020 :
24, 25, 26, 27, 28 février 2020
CEL/Hubhouse – 252 Avenue de l’Université à Dunkerque

• Envisager la création d’entreprise comme une perspective professionnelle.
  • Acquérir des connaissances et compétences pour concrétiser votre projet.
  • Échanger avec les partenaires de l’entreprise et les professionnels de la création.
  • Bénéficier du témoignage et de l’expérience d’un chef d’entreprise.

DESCRIPTIF

Un cycle de 10 conférences complétées par un accompagnement individuel avec l’ULCO – CEL/Hubhouse et la CCI Grand Lille.

1. Introduction et échanges
    2. Étude de marché
    3. Business model
    4. Stratégie marketing-mix
    5. La dimension personnelle du projet
    6. Choisir sa forme juridique et en maîtriser les conséquences fiscales et sociales
    7. Parler «gestion financière» et construire son dossier financier
    8. Trouver les bons financements
    9. Gérer et piloter son entreprise
    10. Bilan et soirée de clôture

Supports pédagogiques : remise d’outils, travaux pratiques et concrets sur votre projet.

DURÉE
10 conférences de 2 heures
Session 2020 : 10h-12h / 13h30-15h30

MODALITÉS