Mission en Côte d’Ivoire – Secteur EdTech

L’Afrique est en phase de devenir le plus grand marché du monde pour l’enseignement digital et présente des atouts considérables face au développement des EdTech notamment en raison de sa démographie. Avec une population estimée à près d’1,5 milliard, l’Afrique devrait être plus peuplé que l’Asie à l’horizon 2040. Elle affiche également une pyramide des âges très jeune, avec environ 2/5ème d’habitants âgés de 0 à 14 ans, et près d’1/5ème âgé de 15 à 24 ans. Parallèlement, le taux de scolarisation et la qualité de l’enseignement restent faibles et les infrastructures insuffisantes. Dans ce contexte, la Côte d’Ivoire se présente comme l’un des marchés les plus porteurs.

Nous vous proposons de vous accompagner 3 jours à Abidjan où les besoins sont énormes et pressants, les politiques publiques volontaristes, les bailleurs de fonds sont engagés.

Pourquoi participer ?

• Profiter d’un programme réservé aux entreprises des Hauts-de-France

• Gagner du temps dans la préparation de votre mission

• Se faire accompagner en amont, sur place et dans ses actions de suivi

• S’inscrire dans une synergie collective

• Profiter d’un réseau privilégié de décideurs publics et privés

• Concrétiser un maximum de contacts pertinents en un minimum de temps

• Bénéficier de conditions financières exceptionnelles grâce aux aides régionales et nationales

Programme prévisionnel :

Lundi 20 juin

• Départ pour Abidjan

Mardi 21 juin

• Réunion débat sur l’environnement des affaires et conditions d’exercice en Côte d’Ivoire :
  • Rencontre avec l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire
  • Visite du site Orange Digital Centre
  • Rendez-vous collectifs ministériels

Mercredi 22 juin

• Rendez-vous individuels
  • Diner de networking franco ivoirien

Jeudi 23 juin

• Rendez-vous individuels
  • DébutLundi à 08h00FinJeudi à 17h00
  • Lieu Hauts-de-France
  • Thématiques international
Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Nadia Zeggar Conseillère International - secteurs industrie & numérique Contacter par email
Betty Wailliez Events and Business Diplomacy Manager Contacter par email
Jérémy Lefebure Conseiller International – secteurs audiovisuel et contenus numériques, e-commerce, monétique, formation, recherche Contacter par email

Découvrez aussi ces solutions

Club Afrique Hauts-de-France

Un réseau d’entreprises régionales partageant le même intérêt pour l'Afrique et avec un objectif commun : s'unir pour réussir sur ...

Découvrez cette solution

Programme DESTINATION AFRIQUE

Le programme DESTINATION AFRIQUE a été conçu pour faire gagner durablement les entreprises des Hauts-de-France sur les marchés africains.

Découvrez cette solution