Matinale de l’Europe : la TVA intracommunautaire, actualités et règles de facturation

Quelles règles pour la TVA intracommunautaire ? Comment se préparer ? Les réformes de 2020, et celles à venir.
Les entreprises européennes, qui réalisent du commerce de marchandises entre elles ou vendent des prestations de service, sont soumises à des règles communes pour la TVA. La CCI vous explique les tenants et aboutissants.

Objectifs : acquérir les bases (règles applicables aux services et  marchandises) ; solutions pratiques pour anticiper les réformes (factures électroniques pour faciliter les déclarations TVA) et autres changements juridiques récents et à venir (directive « solutions rapides » entrée en vigueur en 2020, Brexit).

AU PROGRAMME :

8h45 : Accueil des participants
9H00 : Atelier-Débat portant sur les sujets suivants :
– Les questions fiscales & juridiques : TVA intracommunautaire pour les services et marchandises (appliquer les règles fiscales sans fautes)
– Les mentions obligatoires sur les factures et conseils pour être en conformité
– Opérations triangulaires (vente entre 3 entreprises dans 3 Etats européens différents)
– Adapter son approche pour anticiper les réformes : factures électroniques
– Questions/réponses

• DébutLundi à 09h00Fin11h00
  • Lieu Hauts-de-France
  • Thématiques international
  • Cibles entreprises régionales