• Cet évènement est passé

L’intégration de nouveaux collaborateurs, un enjeu de taille et une opportunité pour les entreprises

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Dorothée Delerue

Artois

03 21 69 23 29 06 42 06 95 63

C’est bien de séduire et de recruter de nouveaux collaborateurs. Mais la réussite de votre recrutement passe aussi et surtout par l’accueil et l’intégration.
Si l’intégration n’est pas toujours valorisée par l’entreprise, elle l’est pour le salarié ! Plus son intégration sera réussie plus le salarié sera engagé. Une intégration réussie le mobilisera et le fera adhérer à l’entreprise, ses valeurs, ses processus… Vous avez donc tout intérêt à prendre en compte le ressenti du salarié.

5 clés d’une intégration réussie à découvrir en 3 séquences opérationnelles avec l’aide de pairs, et l’assistance d’un expert RH !

PROGRAMME DE L’ATELIER :

1 – De candidat à Collaborateur, toute une expérience

Communiquer grâce à une offre attractive
Intégration et marque Employeur
Les motifs de satisfaction et d’insatisfaction à l’intégration

2 – Les 3 moments clés d’une expérience collaborateur réussie

Avant l’arrivée et le jour J, la phase de découverte
Depuis le jour J, la phase de montée en compétences
6 mois après, la phase de pérennisation

3 – Evaluer

Evaluer le niveau d’intégration et évaluer vos process

4 – Temps pratique