Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Lille / Les clés pour réussir : inspirez-vous de 3 success stories

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Rachel Vasseur Responsable de projets Economie Numérique

Grand Lille

03 20 63 78 50

Chefs d’entreprises, startups ou jeunes créateurs : réussir dans la région, c’est possible ! Découvrez les clés du succès à travers le témoignage de 3 entrepreneurs du territoire qui ont surmonté les obstacles avec beaucoup d’audace et peu de moyen : Mazeberry, Ineat Group et Motoblouz.

Faire

Thibaut LEMAY de Mazeberry

Diplômé d’un master en informatique et d’un mastère spécialisé en marketing internet, Thibaut intègre l’incubateur d’EuraTechnologies à Lille et fonde Mazeberry en 2011. Spécialisée dans l’édition de solutions d’aide à la décision marketing, Mazeberry accélère son développement à l’international grâce à une levée de fonds de 650 000€ en 2016. Six ans après sa création, la startup lilloise emploie près de 30 personnes !

Yves Delnatte d’INEAT conseil

Spécialisé à l’origine dans le conseil informatique, Ineat group a été créé par 3 amis de lycée dans un bureau de 15m² à Paris avec 45.000 € de capital. Rapidement, elle décroche des contrats avec d’importantes enseignes de la grande distribution et réalise au terme de ses 18 premiers mois un CA de 580.000€. Ineat group est devenue la première société numérique des Hauts-de-France à se voir délivrer le « Pass French Tech » et prévoit de passer de 200 à 400 personnes d’ici à 2020 !

Thomas Thumerelle de Motoblouz

Lancé en 2004 dans un garage par 2 amis, Thomas Thumerelle et David Thiry, le site motoblouz.com s’est imposé comme la référence française de l’équipement moto en ligne avec 50% de parts de marché grâce notamment au rachat d’Access-Moto.com en 2010. La société a développé, depuis 2015, son activité à l’international sur l’Espagne et l’Italie.

Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button