Chargement Événements

Lille / Les clés pour réussir : inspirez-vous de 3 success stories

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Rachel Vasseur

Grand Lille

03 20 63 78 50

Chefs d’entreprises, startups ou jeunes créateurs : réussir dans la région, c’est possible ! Découvrez les clés du succès à travers le témoignage de 3 entrepreneurs du territoire qui ont surmonté les obstacles avec beaucoup d’audace et peu de moyen : Mazeberry, Ineat Group et Motoblouz.

Faire

Thibaut LEMAY de Mazeberry

Diplômé d’un master en informatique et d’un mastère spécialisé en marketing internet, Thibaut intègre l’incubateur d’EuraTechnologies à Lille et fonde Mazeberry en 2011. Spécialisée dans l’édition de solutions d’aide à la décision marketing, Mazeberry accélère son développement à l’international grâce à une levée de fonds de 650 000€ en 2016. Six ans après sa création, la startup lilloise emploie près de 30 personnes !

Yves Delnatte d’INEAT conseil

Spécialisé à l’origine dans le conseil informatique, Ineat group a été créé par 3 amis de lycée dans un bureau de 15m² à Paris avec 45.000 € de capital. Rapidement, elle décroche des contrats avec d’importantes enseignes de la grande distribution et réalise au terme de ses 18 premiers mois un CA de 580.000€. Ineat group est devenue la première société numérique des Hauts-de-France à se voir délivrer le « Pass French Tech » et prévoit de passer de 200 à 400 personnes d’ici à 2020 !

Thomas Thumerelle de Motoblouz

Lancé en 2004 dans un garage par 2 amis, Thomas Thumerelle et David Thiry, le site motoblouz.com s’est imposé comme la référence française de l’équipement moto en ligne avec 50% de parts de marché grâce notamment au rachat d’Access-Moto.com en 2010. La société a développé, depuis 2015, son activité à l’international sur l’Espagne et l’Italie.

Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button