Chargement Événements

Lille / Qu’est-ce qui nous arrive ? Décryptage de notre transformation par Marc HALEVY

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Mélanie Vermeersch

Grand Lille

Participez à la soirée de lancement du programme Transformation « Il faut comprendre pour pouvoir bâtir » !

La Chambre de commerce et d’industrie de Grand Lille invite Marc HALEVY, prospectiviste renommé, à  répondre à la question que nous sommes nombreux à nous poser :

« Qu’est-ce qui nous arrive ? »

Un décryptage passionnant sur notre transformation et les premières clés pour agir

Au cours de la soirée de lancement du programme TRANSFORMATION propulsé par la commission entreprise disruptive et nouveaux modèles économiques présidée par Catherine GARNERO, Directrice régionale du groupe La poste.

La conférence

« Le changement de logique économique que nous vivons et dont les crises et turbulences actuelles ne sont que les manifestations apparentes, peut être compris en constatant que de telles bifurcations se répètent tous les 500 ans environ. La logique de l’économie marchande que nous avons hérité de la Renaissance se heurte à cinq ruptures majeures (écologique, technologique, organisationnelle, économique et philosophique) auxquelles la nouvelle logique économique émergente devra répondre. Cinq concepts clés apparaissent ainsi qui forgeront les fondements de l’économie et le management des entreprises de demain ».

L’orateur : Marc Halevy

Marc Halévy est un physicien de la complexité (chercheur auprès du prix Nobel Ilya Prigogine) et un philosophe. Depuis quarante ans, il élabore des théories, modèles et méthodes pour les processus complexes et les applique aux systèmes socioéconomiques humains, notamment dans le cadre de ses activités de prospectiviste renommé. Il a publié plus de 70 livres et des centaines d’articles.

Marc Halevy

Le programme TRANSFORMATION

Dans le cadre de la mandature du président Yann ORPIN, la commission entreprise disruptive et nouveaux modèles économiques vous présente son projet stratégique :

Notre proposition

Temps forts et ateliers sur une année pour réfléchir et agir sur la transformation des entreprises et des acteurs de l’entreprise.