• Cet évènement est passé

Lille / Atelier « Design management » [COMPLET] – De la vente à la co-création : comment innover avec vos clients ?

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
David Ferron

Grand Lille

Considérez l’approche commerciale non plus à sens unique, mais comme une opportunité de co-créer de la valeur avec votre client et ainsi d’activer de nouvelles opportunités d’affaires !

Lors de cet atelier, découvrez les dernières pratiques pour créer de la valeur avec vos clients et développer de nouvelles opportunités commerciales. Dans un marché où les produits et les services deviennent rapidement des marchandises et où les clients exigent une plus grande valeur ajoutée et de meilleurs prix, l’approche conventionnelle de la vente doit être réinventée. Aujourd’hui, une nouvelle approche pour développer des opportunités d’affaires avec le client est nécessaire, basée sur la co-création de valeur plutôt que sur la valeur de vente.

Les vendeurs doivent devenir beaucoup plus stratégiques dans leur approche en aidant les clients à atteindre leurs objectifs d’affaires en se basant sur une collaboration étroite et profonde entre leur organisation et leurs clients.

Programme du jour :

• Tendances actuelles et futures de la distribution
    Découvrez les tendances qui façonnent votre organisation commerciale actuelle et comment elles continueront à façonner votre organisation à l’avenir.
  • Jeu de co-création par The Co-Creator
    Découvrez un jeu de simulation d’entreprise pour apprendre à gérer le processus de co-création de valeur avec votre client de manière engageante.
  • Conclusion
    Pour conclure la session, les participants appliqueront ce processus sur l’un de leurs propres projets.

Cette formation sera suivie le soir d’un «Club Designer» où entreprises et designers sont invités !

COMPLET

L’animateur :

Régis Lemmens est le fondateur de Sales Cubes, une société de conseil qui aide les organisations commerciales à innover et à créer de la valeur avec leurs clients. Il est professeur en vente et gestion des ventes et enseigne dans des écoles de commerce en Belgique (Antwerp Management School, Solvay Business School), aux Pays-Bas (Tias Business School) et au Royaume-Uni (Cranfield School of Management). Il est titulaire d’une maîtrise en sciences de l’Université Southbank, d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Surrey et d’un doctorat de l’Aberdeen Business School.

Il est également membre de l’équipe d’experts d’Impulse Brussels (l’Agence des Entreprises de Bruxelles pour les entrepreneurs débutants et expérimentés) où il sert de coach pour les startups afin de les aider à développer et mettre en œuvre leurs stratégies commerciales.