Innovation / Who is my user ?

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
David Ferron

Grand Lille

Le Design, Un atout pour votre business !

Découvrez comment booster votre entreprise en utilisant le design pour générer de la valeur et développer votre business.

« Nous ne créons pas des parasols. Nous créons de l’ombre pour permettre à nos clients de profiter du soleil. »

Société Umbrosa, à Roulers (Belgique)

Workshop « Who is my user ? »

Objectif : Apprendre à segmenter ses clients par leurs usages et leurs émotions dans le but de développer un produit/service répondant à leurs besoins. Cette démarche diminue les risques financiers liés au lancement d’un projet innovant.

Complétez les méthodes classiques du marketing et rapprochez-vous de vos utilisateurs pour développer un projet innovant !
Dans un premier temps, vous découvrirez les outils du design thinking pour partir à la rencontre de vos clients (première matinée : 13/11, de 9h à 12h30). Une fois les données récoltées, vous apprendrez à synthétiser ces informations et à établir une segmentation claire de vos utilisateurs, avant de vous glisser dans leur peau (seconde matinée : 22/11, de 9h à 12h30).

Modalités d’accès :

Offre de formation réservée aux entrepreneurs situés dans les Hauts de France, le Hainaut belge, en Flandre occidentale, à Audenarde ou à Gand et financée par le FEDER et les régions dans le cadre du projet Interreg TRIPOD.

La formation sera animée en français par Barbara Larcin, designer de service et formatrice chez Design Innovation.

Cette formation est dispensée dans le cadre du programme Tripod, projet Interreg de coopération transfrontalière France-Wallonie-Vlaanderen qui réunit 12 partenaires dont la CCI. Leur ambition : faciliter l’intégration du design au sein des entreprises.

Avec TRIPOD, ils fournissent un service complet aux TPE/PME et créateurs d’entreprise qui innovent : formations, diagnostic, évaluation, conseils, accompagnement, suivi….