Hazebrouck / Formation « 5 jours pour entreprendre »

Pour vous aider à construire votre business plan et vous préparer au métier de dirigeant, les CCI Hauts-de-France vous proposent une formation de 5 jours animée par des professionnels.

Objectifs

• 5 jours pour acquérir toutes les compétences-clés de l’entrepreneur (conception d’un business model viable, formalisation du projet, communication et marketing, gestion financière, pilotage de l’activité) et assurer le bon lancement de votre entreprise.
  • Vous doter des outils nécessaires à la réussite de votre projet.
  • Bénéficier de l’expérience de professionnels de l’entreprise.

Une formation de 5 jours composée de modules pédagogiques pour les principales étapes du montage d’un projet

• Projet : son contexte, son marché, son business model
  • Prévisions financières
  • Marketing et communication
  • Financement du projet
  • Etude juridique et patrimoniale
  • Protection sociale du dirigeant
  • Anticipation et pilotage de l’activité
  • Assurances

Le +

Une formation avec le projet économique comme fil conducteur, 5 jours pour booster votre démarche et prendre les bonnes décisions et, au terme du stage, une évaluation de votre progression avec un quizz en ligne.

100 € net de taxe pour une prise en charge individuelle
400 € net de taxe pour une prise en charge extérieure (CPF, OPCA, entreprise, …)
Inscription préalable obligatoire

• DébutLundi à 09h00FinVendredi à 17h30
  • Lieu Grand Lille
  • Thématiques entreprendre, formation
  • Cibles créateurs- repreneurs, jeunes entreprises - startup
Venir
  • 80 Boulevard de l’Abbé Lemire59190 Hazebrouck

Avec le stage 5 jours pour entreprendre, j’ai su ce qui m’attendait

Témoignage de Cécile Laigle (La cabane tricothé à Cambrai) sur la formation 5 jours pour entreprendre.

Découvrez aussi ces solutions

Diagnostic entrepreneurial Test MACE (Motivations Aptitudes et Comportement Entrepreneurial)

Un autodiagnostic en ligne et l'éclairage d'un professionnel pour évaluer votre profil d'entrepreneur

CCI Business Builder