Formation « 5 jours pour entreprendre », Valenciennes

Pour vous aider à construire votre business plan et vous préparer au métier de dirigeant, les CCI Hauts-de-France vous proposent une formation de 5 jours animée par des professionnels.

Objectifs

• 5 jours pour acquérir toutes les compétences-clés de l’entrepreneur (conception d’un business model viable, formalisation du projet, communication et marketing, gestion financière, pilotage de l’activité) et assurer le bon lancement de votre entreprise.
  • Vous doter des outils nécessaires à la réussite de votre projet.
  • Bénéficier de l’expérience de professionnels de l’entreprise.

Une formation de 5 jours composée de modules pédagogiques pour les principales étapes du montage d’un projet

• Jour 1 : Étude de marché
  • Jour 2 : Prévisions financières
  • Jour 3 : Stratégie commerciale, marketing et développement / financement du projet
  • Jour 4 : Étude juridique et patrimoniale / protection sociale du dirigeant
  • Jour 5 : Anticiper et piloter l’activité / assurances / quizz d’évaluation et clôture

Le +

Une formation avec le projet économique comme fil conducteur, 5 jours pour booster votre démarche et prendre les bonnes décisions et, au terme du stage, une évaluation de votre progression avec un quizz en ligne.

Au terme de l’évaluation de fin de stage, vous pourrez recevoir une certification de compétences reconnue par l’Etat. Celle-ci est un gage du sérieux de votre démarche à faire valoir auprès de vos partenaires et de vos financeurs.

525 €*
*En fonction de votre situation, des prises en charge sont possibles (via votre Compte Personnel de Formation au travers de l’appli ou du site moncompteformation.gouv.fr, via Pôle Emploi, etc.). Contactez votre CCI pour faire le point.

Inscription préalable obligatoire

• DébutLundi à 09h00FinVendredi à 17h30
  • Lieu Grand Hainaut
  • Thématiques entreprendre
  • Cibles entreprises régionales
Venir
  • 3 avenue Sénateur Girard59300 Valenciennes
Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Marina Escano Contacter par email

Ces événements pourraient vous intéresser

Atelier-Expert « Les outils digitaux au service des entreprises et les réseaux sociaux »

Valenciennes

Atelier du créateur-repreneur, Valenciennes

Valenciennes

Découvrez aussi ces solutions

Formation 5 jours pour Entreprendre

5 jours de formation pour vous préparer au métier de dirigeant et réussir le lancement de votre activité. Deux formules ...

Découvrez cette solution

Les pépinières et incubateurs des CCI

Une solution d'hébergement idéale pour démarrer votre activité en bénéficiant de conditions financières attractives.

Atelier du créateur-repreneur

Des réunions d'information pour vous apporter les réponses essentielles à la bonne conduite de votre projet