Formation « 5 jours pour entreprendre »

Pour vous aider à construire votre business plan et vous préparer au métier de dirigeant, les CCI Hauts-de-France vous proposent une formation de 5 jours animée par des professionnels.

Objectifs

• 5 jours pour acquérir toutes les compétences-clés de l’entrepreneur (conception d’un business model viable, formalisation du projet, communication et marketing, gestion financière, pilotage de l’activité) et assurer le bon lancement de votre entreprise.
  • Vous doter des outils nécessaires à la réussite de votre projet.
  • Bénéficier de l’expérience de professionnels de l’entreprise.

Une formation de 5 jours composée de modules pédagogiques pour les principales étapes du montage d’un projet

• Jour 1 : Étude de marché
  • Jour 2 : Prévisions financières
  • Jour 3 : Stratégie commerciale, marketing et développement / financement du projet
  • Jour 4 : Étude juridique et patrimoniale / protection sociale du dirigeant
  • Jour 5 : Anticiper et piloter l’activité / assurances / quizz d’évaluation et clôture

Le +

Une formation avec le projet économique comme fil conducteur, 5 jours pour booster votre démarche et prendre les bonnes décisions et, au terme du stage, une évaluation de votre progression avec un quizz en ligne.

Au terme de l’évaluation de fin de stage, vous pourrez recevoir une certification de compétences reconnue par l’Etat. Celle-ci est un gage du sérieux de votre démarche à faire valoir auprès de vos partenaires et de vos financeurs.

525 €*
*En fonction de votre situation, des prises en charge sont possibles (via votre Compte Personnel de Formation au travers de l’appli ou du site moncompteformation.gouv.fr, via Pôle Emploi, etc.). Contactez votre CCI pour faire le point.

Inscription préalable obligatoire

• DébutLundi à 09h00FinVendredi à 17h30
  • Lieu Hauts-de-France, Grand Hainaut
  • Thématiques entreprendre
  • Cibles STARTER, créateurs- repreneurs
Venir
  • 3 avenue Sénateur Girard59300 Valenciennes
Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Marina Escano Contacter par email

Découvrez aussi ces solutions

Starter création

Un accompagnement personnalisé et intégralement financé, pour lancer votre projet de création !

Formation 5 jours pour Entreprendre

5 jours de formation pour vous préparer au métier de dirigeant et réussir le lancement de votre activité

Découvrez cette solution

Les pépinières et incubateurs des CCI

Une solution d'hébergement idéale pour démarrer votre activité en bénéficiant de conditions financières attractives.

Découvrez cette solution

Ces événements pourraient vous intéresser

Formation « 5 jours pour entreprendre dans le numérique », Valenciennes

Valenciennes
Voir

Atelier du créateur-repreneur en visioconférence (Grand Hainaut)

Voir

Atelier-Expert en visioconférence « Les outils digitaux au service des entreprises et les réseaux sociaux »

entreprendre

Création d’entreprise : travaillez sur votre projet de chez vous grâce à nos webinars !

Des ateliers pour vous permettre de "défricher" votre projet de création en toute sécurité !

20000 lieux sous les bieres, bar à jeux, Arras
entreprendre

Pour créer son bar à jeux, il a tout plaqué

Découvrez comment Jean-François Dumont, ancien gendarme, a été accompagné pour ouvrir un bar à jeux, en plein centre-ville d’Arras.

entreprendre

Création d’entreprise : comment estimer son futur chiffre d’affaires ?

Fixer des hypothèses de chiffre d’affaires n’est pas un exercice simple. Le meilleur des prévisionnels étant celui qui sera dépassé ...