08Juin
12Juin

Formation « 5 jours pour entreprendre »

Nos experts sont là pour vous en dire plus
Marina Escano

Grand Hainaut

Pour vous aider à construire votre business plan et vous préparer au métier de dirigeant, les CCI Hauts-de-France vous proposent une formation de 5 jours animée par des professionnels.

Objectifs

• 5 jours pour acquérir toutes les compétences-clés de l’entrepreneur (conception d’un business model viable, formalisation du projet, communication et marketing, gestion financière, pilotage de l’activité) et assurer le bon lancement de votre entreprise.
  • Vous doter des outils nécessaires à la réussite de votre projet.
  • Bénéficier de l’expérience de professionnels de l’entreprise.

Une formation de 5 jours composée de modules pédagogiques pour les principales étapes du montage d’un projet

• Jour 1 : Étude de marché
  • Jour 2 : Prévisions financières
  • Jour 3 : Stratégie commerciale, marketing et développement / financement du projet
  • Jour 4 : Étude juridique et patrimoniale / protection sociale du dirigeant
  • Jour 5 : Anticiper et piloter l’activité / assurances / quizz d’évaluation et clôture

Le +

Une formation avec le projet économique comme fil conducteur, 5 jours pour booster votre démarche et prendre les bonnes décisions et, au terme du stage, une évaluation de votre progression avec un quizz en ligne.

Au terme de l’évaluation de fin de stage, vous pourrez recevoir une certification de compétences reconnue par l’Etat. Celle-ci est un gage du sérieux de votre démarche à faire valoir auprès de vos partenaires et de vos financeurs.

525 €*
*En fonction de votre situation, des prises en charge sont possibles (via votre Compte Personnel de Formation au travers de l’appli ou du site moncompteformation.gouv.fr, via Pôle Emploi, etc.). Contactez votre CCI pour faire le point.

Inscription préalable obligatoire