Chargement Évènements

« La Finance peut-elle sauver le monde ? »

Sans titre-6

 

Dîner-débat organisé à l’initiative de Lille Place Financière co-animé par Bertrand BADRÉ et Pierre GIORGINI

Bertrand Badré
Directeur général et fondateur de Blue like an Orange Sustainable Capital.
Auparavant directeur financier de la Banque Mondiale, il siège actuellement au conseil de Wealth Simple, un Fintech canadien en gestion d’actifs et il est membre non-exécutif du Conseil d’Administration de Getlink (Groupe Eurotunnel).
Bertrand Badré a récemment écrit le livre « Money Honnie si la finance sauvait le monde ? », dont la version anglaise « Can Finance Save the World ? » est préfacée par le Président Emmanuel Macron et Gordon Brown déjà traduit dans plusieurs langues (plus récemment en chinois).

Pierre Giorgini
Président-Recteur de l’Université Catholique de Lille
Ancien DRH puis Directeur Groupe du Développement des Compétences chez France Telecom, créateur de l’ENIC (devenu Telecom Lille), ancien Directeur Général de l’ISEN, Pierre Giorgini est depuis 2012 Président-Recteur de l’Université Catholique de Lille qui, sous son impulsion, développe un ensemble d’innovations pédagogiques, technologiques, sociales au sein de lieux dédiés, les écosystèmes innovants, espaces apprenants portés par les enseignants – chercheurs, les étudiants et les entreprises.
Son dernier ouvrage, « La tentation d’Eugénie. L’Humain face à son destin » a reçu un Prix spécial de l’Académie des Sciences morales et politiques.

Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button