Chargement Événements
13Avr
  • Cet événement est passé

Calais / Obtenir des compétences de base en prévention : Formation

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Agnès Meissner

Littoral Hauts-de-France

FORMATIONS BASE CARSAT

Vous êtes en charge d’une mission en prévention des risques professionnels et vous êtes novice dans le domaine?Vous voulez acquérir des compétences solides   ? Participez  donc à cette formation qui vous donnera des bases indispensables pour évoluer en QSE et pouvoir participer à d’autres formations CARSAT.

Première étape vers les formations à venir

Cette formation constitue un pré-requis obligatoire pour participer aux formations ultérieures ci-dessous* :

• Analyser un accident de travail ou une maladie professionnelle
  • Situation de travail : observer, comprendre, évaluer, agir

*et autres formations du réseau Assurance Maladie-Risques Professionnels / INRS.

La CARSAT Nord Picardie et la CCI Littoral Hauts-de-France s’associent pour vous proposer cette formation sur les compétences de base en prévention des risques en entreprise.

Objectif

• Acquérir les connaissances et outils de premier niveau pour agir sur les risques professionnels.

• Exercices d’application.
  • Études de cas
  • durée : 2 jours soit 14 heures.

• La situation de l’entreprise au regard de la prévention de risques
  • Les acteurs de la prévention.
  • Les risques d’atteinte à la santé des personnes (composantes d’une situation de travail liées au risque, l’Outil d’Identification des Risques)
  • Les mesures de prévention des risques professionnels : proposition, hiérarchisation, mise en œuvre, suivi.
  • Les concepts d’apparition d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle.

Validation

A l’issue de la formation, les participants se voient délivrer une attestation de fin de formation validant les acquis par l’Assurance Maladie – Risques Professionnels et l’INRS.

Inscription par mail obligatoire, attention places limitées

Cet événement est organisé en partenariat avec La CARSAT Nord-Picardie

CARSAT_Bourgogne&Franche-Comte_Quadri