• Cet évènement est passé

Calais / Atelier thématique organisé pour la Journée nationale de l’audition 2018

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Agnès Meissner

Littoral Hauts-de-France

Dans le cadre de la  journée nationale de l’audition, la CCI Hauts-de-France, la CARSAT Nord-Picardie et l’ASTIL organisent une journée thématique le 8 mars 2018 de 8H30 à 16h au Carré des Affaires – Pépinière d’entreprises Doret à Calais :

« PREVENIR LES RISQUES PROFESSIONNELS LIES AU BRUIT »

Des conférences et des rencontres avec des experts pour vous informer sur le risque bruit et répondre à vos problématiques en entreprise.

Adresse : Carré des Affaires
Bâtiment b9 – hôtel d’entreprises Doret 1 -825 rue Marcel Doret à Calais

08h30 –  Accueil

09h00 –  Conférence « Le bruit dans le risque entrepreneurial : rappel de la législation et chiffres clés », animée par la CARSAT et le Laboratoire Cotral

• Intervenants : Stéphane TIRLEMONT (Contrôleur de sécurité CARSAT) et Philipe BRUILLON (Expert Bruit Laboratoire Cotral)

11h00 – Conférence « Du constat au maintien dans l’emploi », animée par l’ASTIL

• Intervenants : Dr Anne BONIN (Médecin du travail) et Aurore PECRON (Technicienne Hygiène Sécurité)

13h00 –  Déjeuner

14h00 – Conférence : « Gestion du bruit au poste travail : Evaluer, mesurer, se protéger… Quelles solutions ?», animée par la CARSAT, VENATHEC et le Laboratoire Cotral

• Intervenants : Stéphane Tirlemont (Technicien CARSAT), Gilles SOULET (Ingénieur Acoustique VENATHEC) et Philipe BRUILLON (Expert Bruit Laboratoire Cotral).

16h00 –  Fin de la journée

INSCRIPTIONS AVANT LE 5 MARS