Chargement Événements
  • Cet événement est passé

Calais / ateliers collectifs DUERP spécial hôtellerie – hôtellerie restauration

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Sarah Devin

Littoral Hauts-de-France

Quelle que soit la taille de votre entreprise ou son activité, la création et la mise à jour annuelle d’un Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) est obligatoire pour l’employeur d’un ou plusieurs salariés / apprentis.

L’absence ou la non mise à jour de ce document engage votre responsabilité civile et pénale en cas d’accident du travail, ou peut vous causer le paiement d’une amende de 1 500 à 3 000€ !

Pour vous aider, la CCI Littoral Hauts-de-France met donc en place deux ateliers collectifs pour vous aider à créer votre DUERP, ainsi qu’un accompagnement individuel pour le mettre à jour.

Je crée pour la première fois mon DUERP

Atelier collectif « Spécial hôtellerie »

le mardi 28 mars 2017, de 15h30 à 18h30 à la CCI Littoral Hauts-de-France / Agence de Calais

Après votre inscription, vous recevrez un questionnaire afin de dresser un diagnostic de votre organisation interne. Il représente la base du travail de création du DUERP que vous mènerez à l’atelier avec l’aide d’une Conseillère Entreprise Sécurité.

Si vous exercez à la fois dans le domaine de l’hôtellerie et dans celui de la restauration, vous devez vous inscrire également à l’atelier collectif « Spécial Restauration » le jeudi 06 avril à Calais.

Prix : 100€ / atelier

Je souhaite mettre à jour mon DUERP

Pour vous aider à la mise à jour de votre Document existant, la CCI Littoral Hauts-de-France vous propose un accompagnement individuel par une Conseillère Entreprise Sécurité.

Cet accompagnement personnalisé comprend :

• 1 jour d’étude de postes
  • 1 jour de rédaction
  • 1/2 journée de restitution

Cet accompagnement individuel peut être organisé à la date de votre choix.

Prix : 250€

Inscription en ligne obligatoire. Paiement ultérieur par chèque bancaire.

Les ateliers / l’accompagnement individuel ne vous intéressent pas ? Expliquez-nous pourquoi et ne soyez plus sollicité.

Bon à savoir

Depuis le 01/07/2016, l’Assurance maladie – Risques professionnels propose aux entreprises de 1 à 49 salariés, une aide financière « Stop essuyage ». Pour l’achat au minimum, d’un ou plusieurs ensembles neufs « osmoseur et lave-verres équipé de trois paniers », bénéficiez de 50 % de l’investissement hors taxe, dans la limite de 25 000 € par entreprise.

Vous avez jusqu’au 15 juillet 2017 pour faire une demande de réservation « Stop essuyage » auprès de la Carsat dont vous dépendez avant d’acheter votre matériel pour être sûr que votre devis est éligible. L’aide prendra fin le 15 novembre 2017.

Groupnoun_518918Shape