Chargement Évènements

Business Mission Décarbonation en Norvège

L’Europe accélère la transition verte. Tous les secteurs, notamment ceux de l’énergie et du transport, devront s’adapter à cette nouvelle évolution et se préparer aux défis à venir.

La Norvège s’est fixée des objectifs climatiques ambitieux qui impliquent une réduction des émissions de CO2 de 55 % d’ici 2030 par rapport aux niveaux de 1990 pour atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. La Norvège a initié des projets pionniers à l’échelle mondiale sur la capture et le stockage de CO2 industriel, la mobilité verte et la transition énergétique.

Par ailleurs, le gouvernement norvégien investit massivement pour aider sa propre industrie dépendante du pétrole et du gaz à amorcer une transition décarbonée. Il mise en particulier sur l’hydrogène, la capture et le stockage du CO2, le développement du secteur éolien marin, la production de batteries et la mobilité verte pour atteindre son objectif de réduire de moitié les émissions de CO2.

Ne manquez pas l’opportunité offerte par cette mission de trouver de l’inspiration, apprendre des bonnes pratiques norvégiennes et détecter des opportunités de coopération sur les enjeux liés à la décarbonation de l’industrie.

Grâce à cette mission, vous découvrirez une sélection de projets norvégiens dans le domaine de la réduction des émissions industrielles et de la transition énergétique et de l’hydrogène.

Détails
  • DébutMardi à 08h00FinJeudi à 17h00
  • Lieu Hauts-de-France
  • Thématiques international
Venir
Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Betty Wailliez Events and Business Diplomacy Manager Contacter par email

Ces événements pourraient vous intéresser

Gala de l’international

18h00 - 23h30
Lille
Voir

Mission en Côte d’Ivoire – Secteur EdTech

08h00 - 17h00
Voir

Découvrez aussi ces solutions

Prospection à l’étranger

En accompagnements collectifs ou individuels : des solutions clé-en-main et sur-mesure pour vous faciliter l’approche des marchés étrangers.

Découvrez cette solution