Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Boulogne / Formation RH avec Eric Mortier : Boostez votre puissance managériale, les 13 et 20 avril !

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Karima Bercet

Littoral Hauts-de-France

03 21 46 00 00

Comment faire vibrer les autres si l’on ne vibre pas soi-même ? Une formation assurée par Eric Mortier les 13 et 20 avril 2018 de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30, à l’agence CCI de Boulogne-sur-mer:

Bien que le leadership prenne des formes extrêmement variées, la plupart des leaders ont en commun d’exercer une influence positive auprès des autres. Indépendamment de tout pouvoir hiérarchique, ils dégagent une énergie qui donne envie de s’impliquer à leurs côtés. Chaque personne possède potentiellement ce pouvoir d’attraction, à condition d’aimer et de croire en ce qu’elle fait. Au cours de cette formation, vous expérimenterez combien le plaisir et le sens sont deux composantes essentielles de l’engagement et mettrez au jour les moteurs qui vous dynamisent au travail et dans la vie. Vous constaterez également comment ces mêmes moteurs influencent votre façon de manager vos affaires et vos collaborateurs, en pointant les ressources mais aussi les zones de fragilité qu’ils induisent.

La démarche proposée donne un éclairage innovant sur le « comment » réaliser son potentiel au leadership en mettant l’accent sur les moteurs du leader plutôt que de focaliser sur ses compétences. De façon simple et opérationnelle, elle lui permet de rester connecté avec ce qui le fait vibrer et d’aider ses collaborateurs à en faire de même, pour qu’ils se sentent à leur place et s’épanouissent dans leur fonction. La finalité de cette approche est de faciliter la montée en puissance des dirigeants et des cadres désireux d’un leadership « naturel » pour optimiser la façon dont ils s’entourent et animent leurs équipes, en dehors des clichés et idées reçues sur le charisme.

Objectifs de la formation :
A l’issue de ce séminaire, les participants seront capables de :

■ Formaliser leur valeur ajoutée managériale,

■ Déployer leur style de leadership avec puissance et intégrité,

■ Détecter les moteurs qui stimulent l’implication de leurs collaborateurs,

■ S’entourer des partenaires qui prendront plaisir à s’engager à leurs côtés.

Méthodes pédagogiques :
Expérimentation pour soi-même, cas pratiques et exercices permettent aux participants d’intégrer la méthode enseignée et d’utiliser efficacement les outils proposés.

Coût : 1 100 € HT pour la session de 2 jours (possibilité de prise en charge par l’OPCA de l’entreprise, nous consulter)

L’animateur :
Éric Mortier
est le créateur de la méthode SISEM. Partant du constat que les êtres humains s’engagent naturellement dans des expériences qui les stimulent, Il a modélisé de nombreuses personnes impliquées dans leur travail ou dans d’autres domaines et a mis en évidence que le plaisir de faire les choses était une composante déterminante du processus, indépendamment de facteurs extérieurs comme les récompenses matérielles ou les signes de valorisation. Ces investigations lui ont permis de mettre au jour six formes élémentaires de plaisir et de sens se combinant entre elles pour déclencher l’envie de s’engager pleinement dans une activité. Ce modèle simple et pratique permet d’identifier les principaux moteurs d’un individu afin d’en déduire ce qui le fait vibrer pour donner le meilleur de lui-même et au final, se sentir (enfin) à sa place. En donnant à chacun les moyens de comprendre de quoi il a besoin pour s’accomplir, la démarche procède d’une vision dans laquelle l’Homme au travail est entrepreneur de soi. Cette approche qui convient à tout type d’organisation pourra résonner également avec les courants qui concourent à l’entreprise libérée en indiquant au collaborateur comment se réaliser dans un système ouvert, basé sur la responsabilisation des acteurs. Elle apporte aussi un éclairage intéressant pour comprendre comment les nouvelles générations envisagent leur relation au travail. Elle répond enfin à des questions d’actualité : la rencontre du plaisir et du travail, la justesse de l’engagement, la complémentarité des êtres humains, une solution au désengagement et au mal-être au travail… Et bien d’autres chantiers encore.

Éric Mortier partage son temps entre les interventions conseil en entreprise, la formation de professionnels à l’utilisation du SISEM, l’animation de conférences et un travail de recherche pour en développer les applications. Il a également été Directeur de la Formation chez AUCHAN. Il est l’auteur de « Connaître les moteurs qui vous propulsent dans la vie » paru chez Image Publique Editions en 2017. Il est Expert APM (Association pour le Progrès du Management) et Enseignant en P.N.L (Programmation Neurolinguistique) à l’IFPNL

 

 

Pour aller plus loin :
Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button