Lille / Atelier Transformation #2 : L’écoute des signaux faibles

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Mélanie Vermeersch Manager Projets Dynamiques collectives

Grand Lille

Mathieu Grivet Conseiller Developpement Entreprise RH

Grand Lille

03 20 63 78 83 07 60 14 63 72

Programme Transformation

Pour expérimenter un sujet de transformation et activer un changement dans son activité professionnelle, participez aux ateliers du programme transformation !

(ré) apprendre l’écoute pour enrichir sa proposition de valeur et ses projets

Chaque jour, nous vivons ou découvrons un usage, une manière de faire différente, un produit novateur… Les organisations ont besoin de développer leur capacité de résilience :

• pour s’adapter aux évolutions du marché
  • anticiper et détecter de nouvelles opportunités
  • faire autrement…

« Activer les réflexes des innovateurs «

Nous vous proposons de découvrir et d’expérimenter la démarche d’écoute des signaux faibles pour passer d’une logique du « subir les changements » à une logique de « créer à partir des changements ».

Dans cet atelier, nous nous connecterons à la Théorie U et sa philosophie des possibles émergents. Nous challengerons notre qualité de présence et d’écoute pour innover. Nous apporterons des clés pour répondre à la question :

Quelles sont les ressources du dirigeant, manager, chef de projets, pour réinventer au quotidien?

Venez éveiller votre curiosité et développer de nouvelles capacités avec nos experts en vous inscrivant au deuxième atelier du programme transformation !

Cet atelier est designé et facilité par Mathieu GRIVET, coach-consultant en organisation et Mélanie VERMEERSCH, consultante-facilitatrice en intelligence collective, de la CCI Grand LILLE; et Audrey HESPEL, innovation designer chez Alive By Decathlon.

—————————————————————————————————————-

Modalités :

• Atelier de 3H
  • 30 participants maximum
  • Tarifs : 30€TTC / participants ou 100€ en équipe de 4 participants de la même entreprise.
  • Inscription en ligne uniquement

Mathieu et Mélanie accompagnent depuis près de 15 ans, les dirigeants et managers dans leur dynamique d’équipe en ressources humaines, développement professionnel et stratégie. Ils partagent avec créativité et passion leurs connaissances dans un format expérimental, vivant et bienveillant.

Audrey, ancienne sportive de haut niveau et design manager chez Decathlon, vous aide à activer votre curiosité avec des propositions prospectives et disruptives. Elle excelle dans l’art du questionnement et de la réalisation visuelle, pratique et concrète. Elle co-développe l’espace Alive by Decathlon.

En partenariat avec :