Atelier RH : « Mais où est l’ADN de mon entreprise ? »

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Dorothée Delerue Conseillère en ressources humaines

Artois

03 21 50 47 83 06 42 06 95 63
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone

Bien souvent, les projets de création d’entreprise, de reprise, de fusion, … se définissent exclusivement par un business plan, une étude du marché, un catalogue d’offres ou de services, mais rarement par ce qui a pourtant le plus de sens : sa vocation profonde, ce POURQUOI elle existe, autrement dit sa « raison d’être ».

Connaître la raison d’être de son projet entrepreneurial permet, entre autres, de  définir ce qui donne du sens individuellement et collectivement aux acteurs du projet (dirigeants, salariés, actionnaires, etc.), de  communiquer et fidéliser sa clientèle,  se démarquer implicitement de la concurrence, ajuster son organisation interne pour qu’elle soit cohérente avec la perception que les autres en ont.

Atelier animé par Jean-Pascal COTE, fondateur du Cabinet INTERELIANCE, consultant en organisation des entreprises.
Il est aussi expert/chercheur en management visuel de l’information. Depuis plus de 10 ans il travaille à la structuration et à la valorisation de la connaissance (risques, réseaux d’informations) dans les entreprises.